Aller au contenu

Mon Topic Infinity


manu33

Messages recommandés

Merci Manu! Donc cette caméra peut s'adapter sur un dobson? Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "compenser la rotation du champ"... Une table équatoriale reste nécessaire non? Tu peux m'en dire un peu plus?

 

Jamais testé sur un dobson, mais j'ai trouvé ce lien vers youtube avec une monture motorisée AZ :

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok m'sieur Manu, merci beaucoup! Quelles images... Je vais finir par casser ma tirelire! Je t'en tiendrai en partie pour responsable ! :mad: Bon rassure-toi, les torts seront partagés! :D

 

Tu a la version monochrome aussi, qui doit être bien plus sensible.

A tester !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gratté à droite à gauche, commence à capter un tout petit peu ce nouvel univers de l'astrophoto... J'ai ma tirelire dans la main gauche et le marteau dans la main droite! Merci encore Manu, tu prends le temps d'échanger, c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, mais très très jaune... Prendre une minute de plus pour la BdB ne serait pas de trop ! ;)

 

ou passer en NB.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gratté à droite à gauche, commence à capter un tout petit peu ce nouvel univers de l'astrophoto... J'ai ma tirelire dans la main gauche et le marteau dans la main droite! Merci encore Manu, tu prends le temps d'échanger, c'est chouette!

Pas de soucis au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, mais très très jaune... Prendre une minute de plus pour la BdB ne serait pas de trop ! ;)

 

ou passer en NB.

 

Je sais, c'est un défaut de jeunesse du logiciel qui a était corriger dans la dernière version, il faudrait que je reprenne rapidos les images.

Merci de ton passage en tout cas ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

De rien manu tu l'utilise toujours ?

Je te demande ça car je recherche des renseignements sur le visuel assisté. Si jamais tu as d'autre images n'hésite surtout pas a poster;)

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Ahhhhh manu je viens de me revisionner ta gallerie je craque la carte bleue vas fumer j'suis pret j'chuis chaud bouillant j'vais la prendre cette satanée infinity encore merci pour ta gallerie

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh manu je viens de me revisionner ta gallerie je craque la carte bleue vas fumer j'suis pret j'chuis chaud bouillant j'vais la prendre cette satanée infinity encore merci pour ta gallerie

Ouki

 

Ah ah !! Envoi moi un MP l'ami !! J'ai la mienne qui est en vente.. Pour financer autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbes photos qui donnent de bonnes idées... Magnifique travail.

J'ai toutefois un petit doute sur la balance RGB, car je trouve que çà manque parfois un peu de bleu. Assez visible sur M16 qui devrait être plus violacée. Les globulaires, quoi que constitués d'étoiles vieilles sont un peu trop jaunes également.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbes photos qui donnent de bonnes idées... Magnifique travail.

J'ai toutefois un petit doute sur la balance RGB, car je trouve que çà manque parfois un peu de bleu. Assez visible sur M16 qui devrait être plus violacée. Les globulaires, quoi que constitués d'étoiles vieilles sont un peu trop jaunes également.

 

Christophe.

 

une bien belle série :) j'adore le concept Infinity , il me tarde de tester

 

Merci les ptits gars!! ce topic est un peu mort , je n'ai plus la bête en couleur!!

mais le soft est très très bon!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou manu :)

Oups je crois que j'arrive quand la fête est fini :p, très joli post en tout cas, tu as failli me rattraper

en shoot couleur avec l'infinity, et maintenant je sais que c'est toi qui en vendais une d'occasion :p;):)

Encore un nouveau projet ;).

Tu sais je crois que je commence à préférer sharpcap pour ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou manu :)

Oups je crois que j'arrive quand la fête est fini :p, très joli post en tout cas, tu as failli me rattraper

en shoot couleur avec l'infinity, et maintenant je sais que c'est toi qui en vendais une d'occasion :p;):)

Encore un nouveau projet ;).

Tu sais je crois que je commence à préférer sharpcap pour ça :rolleyes:

 

Salut Alex, j'attends tes retour sur imx183c ;)

tu veux pas nous faire un petit sujet?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu pour le sujet à voir :glisse::closed: , mais je crois que tu as demandé de voir cela avec M33

et pour te servir, si je peux me permettre de squatter ton post, voici l'observation du 20 novembre

faite avec la 183c sur le N150/750, sharpcap, 51 poses de 35s, image brute d'empilement.

 

stack_10.jpg

 

[ALTAIRH183C]

Output Format=PNG files (*.png)

Capture Area=5440x3648

Binning=1x1

Pan=0

Tilt=0

Colour Space=RGB24

Fan=On

Black Level=3

Flip=None

USB Speed=1

Auto Exp Target=120

Frame Rate Limit=Maximum

Analogue Gain=5000

Exposure=34964,251

Timestamp Frames=On

Hue=0

Saturation=128

Contrast=-1

Brightness=0

Gamma=101

Extra Controls=Off (Faster)

Negative=Off

Colour Tint=614

Colour Temp=4735

Apply Flat=None

Subtract Dark=C:\Users\loye\Desktop\SharpCap Captures\darks\ALTAIRH183C\RGB24@5440x3648\35,5s\gain_5000\dark_10_frames_2017-11-17T21_16_47.png

#Black Point

Display Black Point=0,0309734513274336

#MidTone Point

Display MidTone Point=0,38495575221239

#White Point

Display White Point=1

TimeStamp=2017-11-20T00:32:34.1733978Z

SharpCapVersion=3.1.4662.0

TotalExposure(s)=1783,176801

StackedFrames=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu pour le sujet à voir :glisse::closed: , mais je crois que tu as demandé de voir cela avec M33

et pour te servir, si je peux me permettre de squatter ton post, voici l'observation du 20 novembre

faite avec la 183c sur le N150/750, sharpcap, 51 poses de 35s, image brute d'empilement.

 

stack_10.jpg

 

[ALTAIRH183C]

Output Format=PNG files (*.png)

Capture Area=5440x3648

Binning=1x1

Pan=0

Tilt=0

Colour Space=RGB24

Fan=On

Black Level=3

Flip=None

USB Speed=1

Auto Exp Target=120

Frame Rate Limit=Maximum

Analogue Gain=5000

Exposure=34964,251

Timestamp Frames=On

Hue=0

Saturation=128

Contrast=-1

Brightness=0

Gamma=101

Extra Controls=Off (Faster)

Negative=Off

Colour Tint=614

Colour Temp=4735

Apply Flat=None

Subtract Dark=C:\Users\loye\Desktop\SharpCap Captures\darks\ALTAIRH183C\RGB24@5440x3648\35,5s\gain_5000\dark_10_frames_2017-11-17T21_16_47.png

#Black Point

Display Black Point=0,0309734513274336

#MidTone Point

Display MidTone Point=0,38495575221239

#White Point

Display White Point=1

TimeStamp=2017-11-20T00:32:34.1733978Z

SharpCapVersion=3.1.4662.0

TotalExposure(s)=1783,176801

StackedFrames=51

 

Vu le temps de pose total ,c'est vraiment pas mal Alex!!!!

Tu pourrais nous faire une nébuleuse faiblarde pour le next test?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :p une dentelle c'est faible ?

35x35s N150/750 183c, sans filtre sauf IR, sharpcap, brute d'empilement.

 

stack_11.jpg

 

bien joué alex!! elle me plait bien cette cam, elle m'a l'air bien sensible pour une couleur!!

envoi nous la suite ;) , j'aimerai bien que tu fasse un test sur le coeur , la calif ou autre ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.