Aller au contenu

Quel antivirus


TIbasic

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai une tablette PC ultra autonome de ouf qui est trop bien, le seul problème est que depuis que j'ai viré Avira (qui me faisait ch***) pour Avast, la conso en veille est quasi la même que la conso normale du PC. Donc j'ai une autonomie en veille de 12h environs (Il vient de rester en veille 6h et a vidé 50% tout pile de sa batterie, sachant que son autonomie théorique en usage type bureautique avec wifi et rétro éclairage à 50% est de 10h)

 

Bref, quel AV, à part Avira qui bloque certains logiciels pour rien, et n'aime pas chez moi le navigateur chromium, peut être moins gourmand en arrière plan ? J'envisage de passer à Defender, ce qui revient à peut près à se passer d'anti virus en réalité... :/

 

Bref, je m'attends pas à une réponse ici, mais je demande à tout hasard avant de sillonner les forums informatique, ou des kikoo lol me dirons de passer sous tel OS paske c'est pal Windaube tout ça... :) ... Sait-on jamais... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Defender est très bien, il ne consommera pas de resources pour rien et se lancera uniquement quand il faut.

La seule contrainte c'est d'aller souvent sur Windows Update histoire qu'il ramasse bien les dernières nouvelles du pays des virus histoire qu'il te protège correctement.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles, ceux qui sont pour la protection et qui acceptent de diminuer les perf de leur Uc de 40 % en installant un anti virus (Bitdefender, McAfee, etc...) et d'autres qui ne protègent pas ou peu pour plus de perf en se limitant au max a Defender.

Il faut dans tous les cas à mon sens lancer un petit antimalware gratuit de type Malwarebyte, Rogkiller, etc...et faire un nettoyage régulier (tous les 15 jours).

Voilà tu fais ton choix maintenant

Bon logi-ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! J'utilisais toujours defender sous win 7 qui faisiat remarquablement le job, mais il a eu une grosse baisse de régime sous W8, je vais donc le tester à nouveau sous 10 et lui laisser sa chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai Avast sur le portable, quand j'image, je mets en mode "avion" (pas de WIFI) et click droit sur Avast, et je lui demande de me laisser tranquille jusqu'au prochain démarrage.

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je suis d'accord avec la majorité, Windows Defender peut efficacement protéger le système de la plupart des malware.

Mais je vous recommande aussi d'utiliser une protection séparée contre les ransomware.

 

En outre, protégez votre ordinateur contre de tels virus Lien supprimé par la modération

 

Houlà,qui est-ce qui va aller prendre le risque d'aller sur ce lien? :be:

Pas moi,j'ai pas d'antivirus... :)

Sont gentils,ou pas....:D

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, protégez votre ordinateur contre de tels virus Lien supprimé par la modération

 

Faut pas spécialement te sentir vexé Vexed, mais j'ai commis de la délation en signalant ton message comme spam.

 

Patte.

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien présenté par Vexed a été supprimé ainsi que sur les messages qui l'ont repris.

 

"Les",c'est beaucoup dire,il n'y avait que le mien.Mais je ne m'en formalise pas puisque c'était le but espéré.:)

Ah non, j'avais pas vu celui de Patte.De toutes façons,dès qu'il y a une connerie à faire ...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Defender est très bien, il ne consommera pas de resources pour rien et se lancera uniquement quand il faut.

La seule contrainte c'est d'aller souvent sur Windows Update histoire qu'il ramasse bien les dernières nouvelles du pays des virus histoire qu'il te protège correctement.

 

Bon ciel

Je confirme, j'utilise Bitdefender Totalsecurity depuis plusieurs années, sur 2 PC sous Win10, et 2 Tél portables sous Androïd, plus d'ennui comme à l'époque de Avast, qui m' a flingué un ordi 2 fois. Et le prix est bien amorti pour 4 appareils !

 

PS: j'ai peut-être confondu Defender et Bitdefender, autant pour moi :confused:

Modifié par Orion 7
Erreur logiciel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un g3258 et une 1050ti c'est 500€ max complet et ça tourne du tonnerre et ça doit etre mieux en skylake :be:

 

Et la batterie tient bien ? :) Pour deux paris/lyon par semaine, ça rentre bien dans la valise ? ;) On a pas tous les mêmes besoins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST faux

 

C'est faux ? Donc, je suis un menteur ? Bon, je ne poursuivrais pas la discussion plus loin et je vais de ce pas effacer mon message plus haut puisque que c'est des conneries...

 

Je vous souhaite une bonne continuation sur ce fil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de recherches approfondies: https://www.securitemac.com/antivirus-mac

Maintenant il est vrai qu'un mac à moins de risques que windows :be:

C’était pas la peine de prendre la mouche, on discute tranquille ici :p

 

Mais je ne prends pas la mouche du tout... Simplement, en disant "C'est faux", tu fermes la discussion. C'est tout !

 

Tu aurais employer des mots du genre, "Tu fais erreur", "Ce n'est pas tout à fait exact", etc... Là, je t'aurais répondu.

 

Je te souhaite une très agréable journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne prends pas la mouche du tout... Simplement, en disant "C'est faux", tu fermes la discussion. C'est tout !

 

Tu aurais employer des mots du genre, "Tu fais erreur", "Ce n'est pas tout à fait exact", etc... Là, je t'aurais répondu.

 

Je te souhaite une très agréable journée. :)

 

desolé :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.