Aller au contenu

J'étraine un nouveau tube


mbnb24

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de l'astrographe fabriqué avec tout son coeur par C8+. Lors de cette acquisition, je lui ai assuré que j'essayerai d'en tirer le meilleur avec le matériel à ma disposition. La première soirée a été gachée par la buée et j'ai depuis fabriqué des résistances pour le secondaire et pour le PO (le Wynne prenait aussi la condensation sur la lentille dans le tube).

Pour cette fois, j'ai commencé par la Nébuleuse de l'aigle (M16). Je jour ne se terminant qu'après 22h et ma zone d'observation étant fermée sur l'horizon par des arbres, je n'ai réalisé que 134x30s soit 67 minutes d'intégration.

Le matériel : Astrographe 250/800mm f3.2, AZEQ6, A7s astrodon, pas d'autoguidage

Les logiciels : Siril 0.9.6 et Photoshop

 

le lien vers la full

 

5957ac11b02267450f158da37a65970a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Merci encore Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu :)

 

Bon, et bien tu as apprivoisé la bête :) C'est du beau boulot, l'A7S fait des merveilles avec cette optique très ouverte, je suis vraiment content que tu possèdes désormais ce telescope, tu vas en tirer de superbes résultats. Maintenant, à toi les images de 10 à 50 heures de pose !!! ;):)

 

A+, Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo, merci Cobray. J'ai passé une bonne partie de mon samedi à bricoler pour que l'humidité ne gache pas trop les nuits claires à venir, je suis content de voior que j'ai réussi.

 

Philippe, j'espère que les premiers résultats obtenus permettent de faire passer la tristesse de t'être séparé d'un tel tube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patvalot, latrade, fleur, merci à vous.

OrionRider, merci pour tes compliments, si j'ai mis un lien pour la full, c'est justement pour profiter de ce type de détails ;)

 

As-tu essayé des poses unitaires plus longues, genre de 60" à 180", pour aller plus loin en profondeur (magnitude) dans le ciel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas essayé

2 choses me retiennent:

L impossibilité de le faire avec l appli timelapse de mon boîtier

Le star-eater du mode bulb qui oblige à combiner avec des poses courtes à la main car Siril ne gère pas ce type de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe en parlerait certainement mieux que moi puisque c'est lui qui l'a réfléchi et construit.

 

Le tube en lui même est en carbone plein équipé d'un barillet TS, d'une araignée C8+, d'un PO JMI 3".

L'optique est constituée d'un primaire de 250mm f3,3 poli par M. Bonnin (Skyvision), d'un secondaire OO 110mm et d'un correcteur de Wynne 3" x0,95 qui ramène le f/d total à 3,2.

La collimation est faite avec un système Catseye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.