Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Là vous êtes dur ! Les lunettes SBS made in Japan des années 70/80 étaient plutôt bonnes et en plus il la donne, vous voulez pas qu'il vous paye en plus !

 

Il me semble que c'est la marque de la première lunette que j'ai eue,il y a bien longtemps ma foi:be:,et je me souviens encore de superbes soirées sur Jupiter,Saturne et Mars.:)

Sans parler de la Lune et des étoiles doubles par exemple...

C'est vrai que pour le prix,quelqu'un qui habite à proximité pourrait déjà s'initier avec cette lunette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le vendeur à conscience que ça ne vaut rien...

 

Tu es dur Popov. J'ai acheté pour quelques euros cette lunette made in japan pour mes gamins. Eh bien, elle est tout à fait utilisable comme lunette d'initiation. C'est un petit diamètre et la monture n'est pas un modèle de stabilité mais elle montre les bandes sur Jupiter et les anneaux de saturne. Bref, mes gamins en sont super contents.

Mais il est vrai qu' en diamètre équivalent, je préfère ma Telemator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes SBS made in Japan des années 70/80 étaient plutôt bonnes

 

Oui.

 

il y a eu 2 "périodes" chez SBS:

- la première, assez correcte avec du matériel japonais.

- la seconde, sur laquelle il n'y a pas trop matière à s'attarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'achetant sur le site voisin il coûte 100 € plus cher: http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=77271

Mais apparemment il y a un oculaire Nagler 9 fournit en plus.

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hoth,

La bresser skylux est une petite lunette qui t'apportera du grossissement par rapport à tes jumelles. Essaye de voir si le lien au dessus est un 200 ou un 250. J'ai un doute et c'est sur ton departement semble t'il. Si ça ne te convient pas, ça sera plus simple à revendre que la lunette.

 

Salut parrain , salut tout l'monde ,

 

j'ai un peu craqué et la Skylux est dans mon salon , à côté du Dobson ...

 

Le dob n'est pas encore beaucoup sorti mais je me suis vite rendu compte que ma chérie aime beaucoup et qu'il va falloir un peu partager :be:

 

Ça fera un second instrument , les deux sont sortis hier , elle n'est pas ridicule sur Jupiter ou Saturne même si c'est autre chose avec le dobson (heureusement d'ailleurs , j'aurais bien eu les boules sinon !!) ; pour le ciel profond , par contre , c'est nul , bien trop sombre

Mais elle peut aussi servir en terrestre , si j'ai bien compris , je pourrais m'amuser à essayer la mise en station avec cette monture (?) , même sans mise en station , le suivi est bien sympa avec les "molettes" ... tout ça pour 40 Euro , j'aurais regretté de ne pas l'avoir prise ...

 

Prochaine étape , les oculaires , je digère petit à petit les infos et commence à me faire une idée , je n'hésiterais pas à faire appel à vos lumières d'ici peu je pense

 

Guillaume , ta décharge de responsabilité sur la météo d'Aout en Haute Savoie était assez prémonitoire .... comment vois tu Septembre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut filleul,

C'est bien, tu vas pouvoir t'essayer à deux instruments différents, mais n'achète pas trop d'accessoires d'astronomie sous peine d'avoir une persistance nuageuse continuelle au dessus de ta tête :)

Sinon, en Isère il y a une annonce, si c'est tout le matos pour 200€, c'est une super affaire:

http://www.leboncoin.fr/vi/1175771152.htm

Et dans le var, un débarras avec une vielle lunette et un pied colonne :

http://www.leboncoin.fr/vi/1175400588.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "bonne affaire".

 

 

 

Et dans le var, un débarras avec une vielle lunette et un pied colonne :

http://www.leboncoin.fr/vi/1175400588.htm

 

Peut-être quelque chose d’exceptionnel, à chercher absolument car pour le prix il n'y a pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut filleul,

C'est bien, tu vas pouvoir t'essayer à deux instruments différents, mais n'achète pas trop d'accessoires d'astronomie sous peine d'avoir une persistance nuageuse continuelle au dessus de ta tête :)

 

 

Oui mais c'est pas d'ma faute parrain .... y'a plein de nuages , pas d'autres choix que de passer la soirée sur internet à piocher des infos sur les oculaires , c'est pas d'ma faute , je l'jure , mais j'ai cru faire une bonne affaire

 

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/Explore-Scientific-Maxvision-82-Oculaire-24mm.html

 

Vous en avez peut-être déjà parlé dans ce post mais je me permets de remettre le lien car il m'a semblé comprendre que ça valait vraiment le coup , pas la petite affaire (je crois que petit est de toute façon un terme inadapté à cet objet)

 

Cela doit d'ailleurs être un signe car à peine la carte bleue rangée , le ciel s'est dégagé et j'ai pu sortir le dob 2 petites heures et je suis très fier (soyez indulgent , je débute) d'avoir pu accrocher l'anneau de la Lyre et la galaxie d'Andromede

 

J'ai maintenant hâte de recevoir mon hublot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le maxvision est effectivement un très bon oculaire. Je l'ai utilisé sous le ciel lotois le week end dernier avec la petite 76mm et je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant d'étoiles auparavant. Avec le 200 et un bon ciel, tu risques de te perdre.

Par contre, il faut t'attendre à un gros gabarit bien lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient du gabarit , cela m'a fait un peu hésité mais j'aurais regretté de ne pas l'avoir pris (j'ai pas déjà dit ça moi ?) ; faudra peut-être un peu équilibrer le tube mais on ne peut pas tout avoir

 

Je suis très impatient de voir ce que cela donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient du gabarit , cela m'a fait un peu hésité mais j'aurais regretté de ne pas l'avoir pris (j'ai pas déjà dit ça moi ?) ; faudra peut-être un peu équilibrer le tube mais on ne peut pas tout avoir

 

Je suis très impatient de voir ce que cela donne ...

Si il est trop imposant, je te conseille ce lien:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2280903&postcount=11

 

Sinon, un dob 150/1200 à 150€ à Tour:

http://www.leboncoin.fr/vi/1150875795.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est trop imposant, je te conseille ce lien:

 

Yes , j'avais lu ce post , je garde l'idée sous le coude (certains termes restent sombrement obscurs pour moi même si le concept est très clair ;-)

 

UPS me dit que je l'aurais Lundi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une eq5 motorisé avec sac de transport et chercheur dans le 59 pour 170 euros.

 

 

 

J'ai envoyé un mail y'a une heure, j'espère à mort!! L'envie de refaire un peu de photos (très très très très amateur) de la Lune est très forte depuis que j'ai revendu mon ancien matos. Obligé de revendre pour financer un dobson.

 

Je croise fort fort les doigts 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail y'a une heure, j'espère à mort!! L'envie de refaire un peu de photos (très très très très amateur) de la Lune est très forte depuis que j'ai revendu mon ancien matos. Obligé de revendre pour financer un dobson.

 

Je croise fort fort les doigts 🤞

! juste pour info, tu le sais déjà bien entendu :

cette motorisation ne permet pas le goto.

Si tu bricoles, je me suis lancé aujourd'hui dans le montage d'un petit zinzin pour faire du goto avec une eq5 chinoise (AstroEQ)

j’ouvrirai certainement un fil là-dessus, histoire de partager

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! juste pour info, tu le sais déjà bien entendu :

cette motorisation ne permet pas le goto.

Si tu bricoles, je me suis lancé aujourd'hui dans le montage d'un petit zinzin pour faire du goto avec une eq5 chinoise (AstroEQ)

j’ouvrirai certainement un fil là-dessus, histoire de partager

Gilles.

 

Oui oui, je l'ai déjà eu entre les mains. Après fait voir si je vais réussir à l'avoir, on verra. Si c'est le cas ton fil va clairement m'intéresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.