Aller au contenu

Images de l'été, M 16 , ngc 6604 et Sh 54


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Sous la chaleur écrasante du Sud, les nuits courtes mais sans nuages ont permis de faire quelques photos;

Voici tout d'abord un grand classique, M 16, revisité avec la Moravian G2 4000 et des poses unitaires de 20 minutes en Ha; cela m'a fait découvrir des extensions à la périphérie de cet objet, en particulier sur le bord gauche, que je n'avais pas remarquées auparavant;

Le résultat final est un poil flaschi à l'américaine, mais se laisse regarder.. :)

 

L'image réduite pour le forum et le lien pour l'image non réduite:

 

M%2016%20FSQ%20G2%204000%20r%e9duite%20juillet%202017%20.jpg

 

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/M%2016%20FSQ%20G2%204000%20juillet%202017%20full..jpg

 

Au Nord de M 16 on trouve NGC 6604, tout petit amas ouvert perdu au milieu d'un vaste champ nébuleux qui est Sharpless 54; en haut et à droite de l'image une condensation plus marquée qui n'a pas d'identité propre;

 

comme pour M 16, l'image réduite et le lien pour l'image non réduite:

 

NGC%206604%20FSQ%20G2%204000%20r%e9duit%20%20juillet%202017.jpg

 

je n'ai pas très bien recadré l'image, il y a une petite bande rouge horizontale tout en haut; faites comme si elle n'existait pas!! :):)

 

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/NGC%206604%20FSQ%20G2%204000%20full%20juillet%202017.jpg

 

A bientôt pour d'autres images de l'été!!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes;

 

Ravi de lire vos commentaires; ça fait toujours plaisir!

 

[=zeubeu;2451052]C'est ce que je me suis dit en voyant écrit FSQ... :-)

 

Frédéric, dis moi comment faire pour avoir un tel champ avec mon RC à 1850 mm de focale ? mosaïque interminable ? c'est pas jouable pour des objets aussi étendus; bien sur, je sais que tu me taquines :):):)

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.