Aller au contenu

Variations Altaz autour de la Trifide (T400 SkyVision + Sony A7S)


DarkD

Messages recommandés

Hello à tous,

 

le temps pourri de ces derniers jours me permet de traiter les quelques images acquises lors d'une semaine passée dans le sud de la France fin juillet avec un groupe de potes :)

La semaine s'est malheureusement déroulée sous un ciel en grande partie nuageux et avec un vent terrible (rafales de 70-80km/h) qui ne nous a laissé que peu de répit.

Autant dire que dans ces conditions avec le dob 400 ce n'était pas une partie de plaisir et que 2 nuits seulement pour ma part ont pu être partiellement exploitées.

Même sans la jupe de protection la prise au vent est importante...

t400sv_r_201707.jpg

 

On se rabat alors sur des objets classiques pour quand même s'amuser un peu.

Les temps de pose cumulés sont dérisoires tant les déchets liés au vent sont importants.

Mais le diamètre de 400 permet un peu de compenser le manque de pose...

Une brute pour commencer (un crop à 100%)

m20_20170729_crop_full_size_raw20s.png

 

Et 2 images rescapées sur 2 nuits différentes.

m20_v4_cs5_txt_r.png

 

m2026m21_20170728_f_r_txt.png

 

Voilà, y a mieux mais j'ai au moins ramené des cartes postales :)

Modifié par DarkD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma poule,

ah ben on a failli attendre :)

J'ai une petite préférence pour la 2ème version même si la coma est plus importante.

 

J'avais pas vu que tu avais utilisé le IDAS, perso je l'utilise jamais dans la drôme. Maintenant M8 et M20 sont effectivement basses et ya un peu de PL au sud. Donc sur ces cibles-là je pense que le filtre peut être bienvenu.

 

Bon et les vidéos, elles sont où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 secondes en alt-az ?

 

Ca ouvre des perspectives... Merci en tout cas, et ces images sont très réussies. :)

 

Merci à tous.

20s oui en altaz c'est cool. Je pense pouvoir monter à 30s mais pour la turbu c'est pas top. Avec la focale de 1600 ça devient sensible déjà à moins de 20s. Mais qui peut le plus peut le moins et comme ça je pourrais varier les temps de poses pour un même objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un 20" f/3,9 motorisé... Je n'ai pas l'intention de le monter sur table équatoriale, mais la possibilité de poses courtes m'intéresse particulièrement.

 

En filtre, est-ce qu'un Skyglow Baader donne des résultat approchant un Idas LPS, ou est-ce que j'ai intérêt à envisager le LPS de toutes façons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.