Aller au contenu

Achat 1er Telescope


Aaron35

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Tout d'abord, désolé de recréer encore un poste avec une demande de conseil pour un 1er télescope,

mais a chaque fois que je me renseigne, j'ai des nouvelles hésitation qui arrivent.

 

Alors voila, en regardant sur le web, j'ai trouvé le skywatcher 130/900 EQ-2 qui correspond a mon budget ( 200/250e environs ) mais j'ai souvent du vent dans la région ou j'habite et je me demande si le télescope va être assez stable.

Donc après, je me suis demander si le marché de l'occasion peux être intéressant pour avoir un meilleur model genre: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1169844703.htm?ca=6_s

mais comment voir si le télescope est en parfait état ?

 

Sinon, je débute vraiment en astronomie mais c'est un domaine qui me passionne depuis longtemps, j'habite en campagne et j'ai de la place pour le stocker, pas d’escalier a monter et j'ai un grand coffre au cas ou :).

Ah oui c'est principalement pour les planètes mais le ciel profond m’intéresse fortement :p

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être sur une table pour ce genre de télescope ?

 

pas du tout. Les dobson de table sont petit, en général de 76 à 90. Un 200 est posé au sol et c'est excellent pour un débutant. On je te le rocker, on pose le tube dessus et on observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un "Omegon" sur "EQ2" voilà 2 mots clés qui devrait te dire n'y touche surtout pas ! ;) Sérieusement un dobson de 200mm c'est quand même autre chose et ça rentre parfaitement dans ton budget surveilles les petites annonces il y en a de temps en temps : http://www.webastro.net/petites_annonces&pa_tri=telescope&min=40&max=60

Ou sinon celà vaut le coup d'attendre de réunir la somme pour l'acheter neuf plutôt que de prendre une marque "court après le bidon".

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

C'est pour un achat pour noël et ce sera mon budget au moment de l'achat, enfin si tout va bien :)

Il faut que j'abandonne complètement l'idée d'avoir un EQ-2 ? ou je peux me rabattre sur un model si je ne trouve pas de dubson ?

Merci de vos réponses !

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EQ2 coûte de l'argent qui ne passe pas dans l'optique (ce que tu payes en diamètre inférieur et/ou qualité optique inférieure) et en même temps est très instable sauf pour de petits tubes courts.

 

Si tu avais le budget pour un 150/750 sur EQ3 motorisée les choses seraient différentes...mais seulement si une monture EQ serait vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.