Aller au contenu

La carène et la statue de la liberté en HOO


Goudig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rentre tout juste de voyage et l'image de ma carène publiée ce jour à l'Apod m'ont fait pensé que je ne vous avais pas présenté ici ces deux images :( Ce sont en effet deux images de mon voyage au Chili de l'année dernière que je ne vous avais pas encore montrées.

 

 

La carène, publiée à l'Apod aujourd'hui (cliquez sur l'image pour avoir l'image en plein format) :

Carene_HOO-X2.jpg

 

Le traitement a été réalisé sous Photoshop à l'aide de la méthode Cannistra.

 

Côté acquisition :

Borg 77EDII F7.2, Atik 460EX

Hα : 41*5min bin1 (3h30), [OIII] : 24*150sec bin2 (1h).

 

 

 

La statue de la liberté en HOO (cliquez sur l'image pour avoir l'image en plein format) :

ngc3576_HOO-X2.jpg

 

Côté acquisition :

Borg 77EDII F7.2, Atik 460EX

Hα : 60*5min bin1 (5h), [OIII] : 28*150sec bin2 (1h10).

 

 

Très amicalement,

 

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal au crane ces images... La Carène en full devrait etre interdite sans Doliprane.

On se perd dans les détails, les voiles et nuances qui apparaissent...

 

c'est du super lourd.

 

Vu les images, tu es pardonné, mais que cela ne devienne pas une habitude.

Il y a un ordre de parution: ICI d'abords, les autres apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super belle image Bastien!! Y'a tellement de détails... Tes images en palette Hubble sont magnifiques déjà, et cette version est superbe aussi. Bien joué. À plus!

 

Tu as eu l'occasion de tester ton nouveau filtre 3nm depuis?

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouche bée, souffle coupé, tremblements nerveux, sueur froide et larmes aux yeux...

Puis, une sensation de KO debout, comme si la Terre se dérobait sous mes pieds.

Que c'est beau... Mais que c'est beau !!

Sebrivière a raison, tu es un danger public pour les rétines.

Un grand bravo serait trop galvaudé et bien trop euphémique. Alors faut inventer un mot quoi.

Que c'est beau... Mais que c'est beau !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebriviere > merci ! Il faut dire que les conditions étaient spatiales là-bas quand j'ai fait l'acquisition. L'autoguidage ne bougeait pas d'un poil...

 

Osteoval > merci bien ! :) J'ai été surpris de recevoir l'APOD, on m'a envoyé ce midi un message par messenger. J'avais envoyé l'image il y a plus de 15 jours !

 

Méjean > Merci ! :)

 

Thibault > Merci beaucoup !! Hélas non, je n'ai toujours pas eu la météo pour essayer mes nouveaux 3nm, ni la nouvelle optique, ni la nouvelle monture :(

 

Edji > Hihi, merci, j'adore ton commentaire ! :)

 

JC > merci !!! :) Pour les couleurs, j'ai saturé un peu plus qu'à mon habitude. Trouvant le résultat finalement pas trop mal, je me suis risqué de la présenter à l'APOD et ça a marché :)

 

Cobray > Merci, ravi qu'elle te plaise autant cette image ! :)

 

Bernard > Merci ! Oui, apodisé comme toi :) Je suis content car je ne l'attendais vraiment plus...

 

JF > Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, superbes photos !

 

C'est dingue, je découvre des trucs que je connaissais pas (le Poulet qui court, la Statue de la Liberté...)

 

Quelle est la dimension apparente de NGC 3576, stp, et quelle est approximativement sa magnitude visuelle ? je n'ai rien pu trouver à son sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette APOD, c'est une image fabuleuse! :1010:

 

La finesse et la résolution sont extraordinaires, surtout quand on pense que c'est fait avec un instrument de seulement 77mm de diamètre!

Tu as mis du temps à apprivoiser ta Borg mais là, c'est une tueuse de Taka. :woao:

 

Et pour les couleurs, ben arrivé à ce niveau on peut se permettre quelques fantaisies... ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au derniers visiteurs, vraiment ! :)

 

- Archange > Merci beaucoup ! Oui la 460EX est une sacrée caméra, elle a un rendement en narrowband vraiment impressionnant.

 

- Thibault > Merci ! :)

 

- Z80 > Merci ! Oui, le ciel austral recèle beaucoup de ces merveilles. A vu de nez, la taille de l'ensemble doit faire 40x30 arcmin.

 

- Albatros > Oui, pour avoir une acquisition contenant autant de détails, je t'assure que le ciel Chilien a fait toute la différence. Lors de l'acquisition, les conditions étaient spatiales : l'autoguidage ne bougeait pas d'un poil, je n'avais jamais vu ça.

 

- hdryx, patvalot, Nathanaël, Christophe > Merci !! :)

 

- OrionRider > Merci !! Attention, optiquement parlant, les Borg sont moins bonnes que les taka et y'a pas photo. Mais par contre, côté polyvalence et encombrement, elles sont bien meilleures :)

 

- echosud, Stéphane > Oui, j'ai un peu plus poussé la saturation par rapport à mon habitude... ça a effectivement du plaire aux américains hihi :)

Modifié par Goudig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.