Aller au contenu

revotheose


revotheose

Messages recommandés

Bonsoir, je me présente je m'appel Théo, j'ai 19 ans et fan d'astronomie mais aussi d'airsoft :p

 

J'habite en Savoie à Chambéry et je commence l'astronomie depuis 1 ans et j'ai encore un peut de mal avec l'astronomie au niveau repérage, fonctionnement des oculaires ect.... Je suis un amateur dans l’âme ^^

 

J'ai déjà observer saturne, mars, Jupiter et plein d'autre planète ou étoile ainsi que la lune rousse. :)

 

Pour ce qui est de l'équipement j'ai un skywatcher de 150/750 les oculaires que j'ai sont:

 

un super 10mm, megon ultra wide angle 6mm, super 25mm, 2x Barlow, Omegon LE planetary 5mm, omegon super plössl 4mm et un filtre anti pollution lumineuse.

 

J'ai du mal aussi à réglé mon télescope je n'arrive pas à comprendre comment faire si quelqu'un pourrai m'aider sa serai super... svp :/

 

Le week end du 29/30 je part une nuit avec mon père faire de l'observation près de Chambéry est ce que des personnes connaîtrai un endroit à environ 1h de Chambéry ou on pourrai avoir un ciel moins pollué par la luminosité des villes ? svp

 

Je vous remercie de votre réponse et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.