Aller au contenu

Ciel profond qui tremble et vue qui baisse…


huexley

Messages recommandés

Hello !

 

Après avoir fait pas mal de photos de la lune et jeté les base du stacking (ca reste encore du bricolage) je me suis dit "et pourquoi pas tester de photographier le ciel profond".

 

Mon équipement :

- Un 5Dmk4

- Un Canon 100-400 ii

- Un trépied Manfrotto

 

Et je me suis heurté directement à deux difficultés… Sommes toutes basiques j'imagines.

 

La première étant que mon APN tremble comme un parkinsonien, malgré le liveview et la télécommande filaire ca bouge beaucoup. De mon avis personnel c'est l'ensemble 5D et objectif qui tremble du point unique de fixation au trépied. J'imagine qu'il doit exister des "rails" pour fixer d'un coté le boitier et de l'autre l'objectif pour limiter cet effet.

 

J'ai essayé comme bricolage de tendre un fil entre le bout de l'objectif et le trépied pour absorber la vibration mais ca ne va pas, la vibration par dans le fil mais l'élasticité annule sont effet. Dommage.

 

Et dans un 2e temps, la MAP, j'ai l'impression que c'est juste mission impossible de faire la MAP. Est-ce que vous avez des astuces ? l'autofocus est au paquerettes (j'en attendais pas moins). A l'locculaire je vois rien ou presque et le LiveView est "bof" je suis jamais sur… Et clairement dans cette situation le smbole infini de mon objectif me sers… à rien.

 

J'ai vu qu'il existait des "filtres" qui servent à faire le focus, cela marche t'il ?

 

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les vibrations, as-tu essayé la fonction de relevage/blocage du miroir ? Si ça vibre pendant toute la pose, c'est que le trépied est insuffisant, on peut l'améliorer en le lestant.

 

Pour la Map : les étoiles les plus brillantes doivent se voir au LiveView, en sensibilité maximale, se qui permet de dégrossir la chose. Ensuite on peut affiner avec des poses d'essai, qu'on examine pour déterminer la meilleure position. Pour les vraies poses, il est toujours payant de fermer un peu l'objectif, histoire d'avoir une petite marge de sécurité.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.