Aller au contenu

Jean d'Ormesson


Fred_76

Messages recommandés

Jean d'Ormesson est décédé hier. Il était de ceux qui avaient compris que notre Univers était comme une bulle de champagne. Sa bulle est arrivée en haut du verre.

 

Jean d'O, comme certains l'appelaient, avait en particulier joué le jeu d'un dialogue avec Michel Cassé sur l'astrophysique et les grandes questions de l'Univers. On peut en retrouver une transcription à ce lien :

 

http://www.philomag.com/lactu/dialogues/jean-dormesson-michel-casse-notre-univers-est-une-bulle-de-champagne-25550

 

Désolé d'attrister par cette nouvelle ceux qui l'apprennent par mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses idées n'étaient pas les miennes, mais d'Ormesson avait une qualité devenue rare aujourd'hui, il respectait les idées des autres et discutait avec courtoisie et gentillesse.

Je me souviens d'une émission de radio dans les années 70 où les éditorialistes des principaux journaux débattaient ensemble. René Andrieu (redac chef de l'Humanité) et d'Ormesson s'opposaient systématiquement (et ne se faisaient pas de cadeaux) mais leurs joutes oratoires étaient imprégnées d'un respect de l'un pour l'autre qui forçait admiration. Les temps ont bien changés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Monsieur d'Ormesson voilà un esprit vif, malgré son âge qui nous a quitté.

 

Bon ciel à tous

Là, il n'aurait pas été content de ne pas voir d'"s" à la fin...:confused:

:)

 

Les temps ont bien changés !

 

Par contre, là, il aurait été content de ne pas en voir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques jolies pensées du bonhomme ;)

 

Passer à la télévision est le rêve de tous les m'as-tu-vu qui, à tort ou à raison, s'imaginent avoir quelques choses à communiquer aux autres.

 

Les honneurs, je les méprise, mais je ne déteste pas forcément ce que je méprise.

 

La télévision est une machine à montrer ceux qui y passent et à cacher ceux qui n'y passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses idées n'étaient pas les miennes, mais d'Ormesson avait une qualité devenue rare aujourd'hui, il respectait les idées des autres et discutait avec courtoisie et gentillesse.

 

Oui c'est effectivement l'idée que j'ai de lui effectivement au travers de ses passages télé et radio. Ce monsieur avait un profond respect de l'autre. Bref ç'aurait été un forumeur parfait. :beer:

 

Une pensée pour Luchini qui voit s'éteindre la même semaine 2 personnes qui avaient l'air de beaucoup compter pour lui : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-07-decembre-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis plus rien, j'ai déjà failli me faire lyncher par les fans de Johnny :be:, je vais éviter de me mettre à dos ceux de Jean d'O (même s'ils sont moins nombreux :rolleyes:)

 

Et il sont probablement moins dangereux... :D

Quoiqu'un sabre d'académicien ça peut faire des dégâts ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il sont probablement moins dangereux... :D

Quoiqu'un sabre d'académicien ça peut faire des dégâts ! :be:

 

Albéric

Je me dis aussi qu'ils doivent être plus vieux, ça doit être plus facile de leur échapper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas....

J'ai entendu dire que Jean d'Ormesson était un immortel, or j'ai appris qu'il y a eu ses funérailles aujourd'hui..

 

Je ne comprends plus rien du tuuuu....

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait dit Jean d'Ormesson, pas Johny Hallyday... :confused:

 

Oui, mais comme tu ne lis pas tout, il avait dit :

 

Pour recadrer un peu, j'ai demandé à google :

"jean d'ormesson astronomie"

En 1 bien entendu webastro

En 2 thème astral

C'est désespérant

 

Edit

Je vais faire pareil avec Johnny

 

Et tu avais répondu :

 

Je ne trouve pas la même chose...:confused:

 

Sous entendu que pour Johnny tu ne trouvais pas en 1. Webastro, en tous cas c'est comme ça que j'ai interprété ta réponse.

 

Donc je répondais que :

 

Je viens de faire la recherche Johnny Hallyday Astronomie sur Google et en 1 j'ai aussi Webastro.

 

Donc on trouvait bien, à ce moment, la même chose pour Jean d'Ormesson que pour Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.