Aller au contenu

Objet venant de se désintègrer en rentrant dans l atmosphere


Serge_87

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout à fait par hasard en fermant les volets, je viens de voir un assez gros 'objet' se désintègrer en entrant dans l atmosphère.

Ça s est passé pas très loin de la lune en direction du sud. Il était 23h10 environ

L objet en question s est décomposé en plusieurs morceaux (2 ou 3).

C était très lumineux. J ai meme cru au départ que c était un reflet de la lune dans la fenêtre.

 

L un de vous l a-t-il vu ?

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout à fait par hasard en fermant les volets, je viens de voir un assez gros 'objet' se désintègrer en entrant dans l atmosphère.

Ça s est passé pas très loin de la lune en direction du sud. Il était 23h10 environ

L objet en question s est décomposé en plusieurs morceaux (2 ou 3).

C était très lumineux. J ai meme cru au départ que c était un reflet de la lune dans la fenêtre.

 

L un de vous l a-t-il vu ?

 

Serge.

 

Bonsoir,

 

Mon beau-père a aperçu le même objet: 23h10-11, un bolide qui s'est scindé en trois (deux puis trois, très rapidement). Il a entendu deux détonations rapprochées environ 5 minutes après. L'observation a été faite à Cocumont (44° 27' 0"N 0° 1' 59.99" E), la direction apparente était Sud-Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu la chance de le voir!

Bel objet assez bas sur l'horizon sud qui s'est en effet scindé en 3 dans une belle couleur verte.

Vu depuis les monts du Beaujolais, pas de détonations entendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu également hier soir.....11h15 de mémoire.....

 

Magnifique.....3 morceaux à la fin.....couleurs bleu...rouge....vert.....petites détonations....

nous étions pas loin de la Nice du cantal....

 

Je pense savoir ou est tombé le cailloux...mais chut !!!

 

 

C'étais une sacré soirée hier.....passage de l'ISS vers 10h30.....le météore à 11h15.....tout

ça en dégustant des pizzas entre amis..... et comme le Dobson 300 du collègue était avec nous

on en a profité pour la boule de neige bleu....andromède....saturne et la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.