Aller au contenu

Image floue pendant réglage chercheur point rouge


rati

Messages recommandés

Ce n'est pas un tube allonge.

Il y a le PO vise et en mettant l'adaptateur 1.25, c'est pour les oculaire en 31.75 et si tu possède un oculaire en 2, eh bien on met l'adaptateur en 2.

 

A moins que skywatcher inclue d'autre éléments.

Pour le PERL, j'ai eu le PO vide et dans une boite, j'avais un adaptateur en 1.25 et un gros en 2 que je n'utilise pas car je n'ai pas de gros oculaire au coulant 50.8.

 

C'est pas plus compliqué que cela!

 

ben si c'est un tube allonge ! A quoi sert un adaptateur 2" quand le PO est en 2" ? Il n'adapte rien puisqu'il est en 2" des 2 côtés ! Par contre quand on ne peux pas faire la MAP PO sorti à fond, il faut un tube allonge ... Ce qui est mon cas, et j'ai des oculaires en 2" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nuit, une fois ta MES faite, tu peux confirmer sur une étoile très lumineuse et vérifier qu'une fois "occultée" par le point rouge, tu as cette meme étoile au centre de ton 25mm, la tu peux approfondir avec un 10mm si tu veux,mais pas nécessaire (surtout si tu le sors de son support a chaque sortie...).

OK. Merci Sebriviere:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est un tube allonge ! A quoi sert un adaptateur 2" quand le PO est en 2" ? Il n'adapte rien puisqu'il est en 2" des 2 côtés ! Par contre quand on ne peux pas faire la MAP PO sorti à fond, il faut un tube allonge ... Ce qui est mon cas, et j'ai des oculaires en 2" !

C'est un peu spécial chez SW.

 

Ils vendent un crayford (ou crémaillère) à tube court avec un filetage de 53 mm, qui permet au choix de visser :

 

- Un P.O. 2" pour des accessoires nécessitant énormément de backfocus (tête bino...)

 

- Un tube allonge 2" avec P.O. 2" pour un usage "normal" (oculaires)

 

- Un tube allonge 1"1/4 démontable en deux parties via un filetage T2, qui permet d'y visser directement un appareil photo avec sa bague, ou d'utiliser des oculaires 1"1/4 en vissant la partie supérieure.

 

Du coup, il n'y a pas de réducteur 2" -> 1"1/4 livré avec l'instrument.

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.