Aller au contenu

Raquette nextar


François64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il a deux jours, deux nuits plutôt, je me suis installé pour observer le ciel. Mise en station réussie j'ai pu voir Saturne et son anneau. C'est petit et tout blanc mais ça fait plaisir. Quand j'ai voulu voir autre chose, Jupiter en l’occurrence, je ne l'ai pas vu dans la liste de planètes de ma raquette. ? C'est normal ou bien j'ai fait une fausse manip ?

 

D'avance merci pour votre aide.

Bon week-end.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La raquette n'affiche que les objets observables au moment de l'observation. Donc ceux au-dessus de l'horizon. Jupiter en ce moment se couche peu après 22h. Il va falloir attendre quelques mois pour la voir dans de bonnes conditions. Si tu as observés après 22h, c'est donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raquette ne va te faire ressortir que ce qu'elle considère visible de ton site d'observation.

un fichier intéressant si tu ne l'as pas, la liste des étoiles d'alignement et leur location:

http://www.iceinspace.com.au/download.php?10d72300ac5d3762f0529eb11977fb68

 

Dans ton cas, Jupiter avait peut-être déjà disparu sous le limite du Nexstar +.

Sinon, autre option est de vérifier les valeurs utilisées pour les limites du Goto dans la section utilitaire de la raquette.

 

PS: mon post a croisé celui de Cleisyaw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces infos qui me rassurent. Je pensais avoir fait une fausse manip.

Et merci pour le lien. Ce dernier est un peu au dessus de mes connaissances de tout débutant mais ça viendra.

 

Bon week-end.

Modifié par François64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.