Aller au contenu

Petite sortie, mais quel souvenir...


daniel210567

Messages recommandés

Je viens vers vous pour vous faire partager ma petite sortie nocturne, au milieu des vignes de Chateauneuf du Pape, seulement accompagné par les grillons, lapins et autres animaux de ma campagne Provençale...

 

Donc, jeudi soir dernier, je me suis rendu sur mon petit site d'où je fais mes observations. Quelques heures avant de partir, j'avais préparé ma sortie en regardant mon Atlas du Ciel et je me suis dis que ce soir, je regarderais bien dans la région de la Grande Ourse pour y chercher M108 et + , ensuite comme bien souvent, de la "balade" et prendre plaisir à voir ce spectacle magnifique que nous propose le ciel.

Donc me voilà parti pour mon petit coin d'observation, mise en place du matériel et en attendant que le Mak "monte en température", petite révision sur les constellations en essayant de les reconnaître et donc de les apprendre et oui, je suis novice dans l'astronomie, mais réellement Amoureux du ciel et de tout ce qu'il nous apporte.

Au bout de 3/4 d'heure, je me mets à chercher cette M108, mais rien ( sûrement un manque d'expérience, je pense avec le recul que je dois y passer trop vite dessus ou que je n'ai pas encore "l'oeil").

Au bout d'une paire d'heure à chercher et regarder un peu partout, je me focalise sur la région de Cassiopé et là, en descendant sur la gauche, je vois un Amas, puis un autre sur sa droite, spectacle magnifique, un régal pour les yeux...

Tout content, je décide de me mettre à la recherche de la galaxie d'Andromede, avec l'aide de mon Atlas bien sûr. J'explore la région concernée et là, je découvre une toute petite galaxie, super content de cette observation, je me dis que je vais balayer tout doucement les alentours de cette galaxie. Mon petit 127 et moi, continuons notre recherche et pas très loin de cette observation, tout d'un coup et comme dans la série Star Wars lorsque les croiseurs de l'Empire apparaissent tout doucement à l'écran, une énorme masse lumineuse apparaît dans mon champ de vision qui petit à petit devient une galaxie, en fait c'était là, Andromede... Magnifique spectacle, j'ai même lancé un "Oh Putain..." accent du Sud compris 😂

Je crois que l'on ne peut être plus heureux que de découvrir cette magnifique et majestueuse "Dame" de l'univers...

Voilà, c'était juste une petite sortie qui m'a laissé un souvenir énorme lorsqu'à 3h du mat,je suis rentré à la maison pour me coucher, car le lendemain je bossais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux observer le double amas de Persée et l'amas de la chouette dans la zone de Cassiopée.

 

Un grossissement de 40 fois rend super bien.

 

Ces deux éléments ne sont pas trop difficiles à trouver pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive55 : "tu peux observer le double amas de persée..."

 

Je crois que c'est déjà fait non? :)

 

Oui, je pense que c'était bien ça 😉

Lundi soir j'y suis retourné et je les ai regardé mais je suis resté sur un oculaire de 40mm...

Par contre hier soir, j'ai vu le Grand Amas d'Hercules, réellement magnifique...

Par contre ce soir, je me couche tôt, se coucher en plein milieu de la nuit deux soirs d'affiler, ça fait tirer les lendemains au boulot et les yeux piquent au réveil Ahahah 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.