Aller au contenu

Petite sortie, mais quel souvenir...


daniel210567

Messages recommandés

Je viens vers vous pour vous faire partager ma petite sortie nocturne, au milieu des vignes de Chateauneuf du Pape, seulement accompagné par les grillons, lapins et autres animaux de ma campagne Provençale...

 

Donc, jeudi soir dernier, je me suis rendu sur mon petit site d'où je fais mes observations. Quelques heures avant de partir, j'avais préparé ma sortie en regardant mon Atlas du Ciel et je me suis dis que ce soir, je regarderais bien dans la région de la Grande Ourse pour y chercher M108 et + , ensuite comme bien souvent, de la "balade" et prendre plaisir à voir ce spectacle magnifique que nous propose le ciel.

Donc me voilà parti pour mon petit coin d'observation, mise en place du matériel et en attendant que le Mak "monte en température", petite révision sur les constellations en essayant de les reconnaître et donc de les apprendre et oui, je suis novice dans l'astronomie, mais réellement Amoureux du ciel et de tout ce qu'il nous apporte.

Au bout de 3/4 d'heure, je me mets à chercher cette M108, mais rien ( sûrement un manque d'expérience, je pense avec le recul que je dois y passer trop vite dessus ou que je n'ai pas encore "l'oeil").

Au bout d'une paire d'heure à chercher et regarder un peu partout, je me focalise sur la région de Cassiopé et là, en descendant sur la gauche, je vois un Amas, puis un autre sur sa droite, spectacle magnifique, un régal pour les yeux...