Aller au contenu

Vues d'artistes, réalistes ou fantaisistes ?


Messages recommandés

Le facteur 10 entre l'approchement 10 et la luminosité 100 vient du fait que c'est une surface (2D) ? (...)

 

Oui, c'est bien ça : quand la distance entre la source et les objets éclairés est multipliée par X, la surface sur laquelle se répartit la lumière est multipliée par X².

 

images?q=tbn:ANd9GcQD8nnl6RAqNTlF8ojKFfl2piX5cPLx7KF4y1kQ2X218hMQfnlTSg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage (mais impossible de me souvenir du nom) sur une étude portée sur le scarabée bousier, ils se sont rendu compte qu'ils se dirigeaient grâce à la position de la voie lactée dans le ciel. Pour tester ça, ils en ont mis dans un planétarium, et ont activé/désactive les différents objets du ciel, et analysé leurs réactions.

Comme quoi, même les tout petits regardent la haut ! :)

 

 

Etonnant en effet de la part d'une si petite bête. ;)

 

J'ai trouvé un lien très court qui démontre la supériorité de la vue d'un rapace. http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/rapaces/vision-rapaces.htm

 

Je met un extrait pour les fainéants :o particulièrement intéressant pour le sujet de ce fil.

 

Enfin, les rapaces sont dotés d’un véritable « logiciel de traitement d’image ». En effet, les dernières observations des chercheurs montrent que les yeux de rapaces sont capables d’amplifier la lumière (comme le ferait un réflecteur), et d’accentuer les contrastes en modifiant la température des couleurs par une intensification des couleurs chaudes (orangées) et une extinction des couleurs froides (bleutées). Contrairement aux primates (on en fait partie), dont la vision est tri chromique, leur vision est quadri chromique, puisqu’ils possèdent la capacité de voir certains ultra-violets. Tout ceci se traduit, pour le rapace, par un meilleur repérage grâce à une augmentation des détails et il peut aussi distinguer un animal qui se fond dans la couleur de son environnement, supprimant ainsi l’avantage du mimétisme de la proie.

Un bel exemple d'adaptation selon la théorie Darwinienne de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur 10 entre l'approchement 10 et la luminosité 100 vient du fait que c'est une surface (2D) ?

 

Et sinon pas besoin de vaisseau, je suis biologiste j'ai juste à inventer un sérum d'immortalité et d'attendre quelques centaines de millions d'année :be:

Quand je pense que nos très lointaine descendant vont sans doute voir ce phénomène puisqu'Andromède se rapproche :cry:

 

 

 

 

Pour s'emmerder à attendre, fait la sièste pendant ce temps, vu que t'es immortelle, tu as tout ton temps pour faire ce que tu veux !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.