Aller au contenu

Meilleur prix pour une QHY5L-IIc / ALccd5L-IIc?


Messages recommandés

Bonjour à tous. :)

 

Avant de passer commande, je lance le pavé au cas où elle serait en promo ailleurs. ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5989_ALccd5L-II---Hochgeschwindigkeits--Mond-Planetenkamera--Farbversion.html

 

Elle me servira pour du planétaire et l'autoguidage avec PHD. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait confirmer qu'elle est reconnue par PHD (sans utiliser ASCOM), ça m'arrangerait.

 

Si vous avez un autre bon plan, n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci jp :)

 

PHD c'est un programme pour l'autoguidage: http://www.stark-labs.com/phdguiding.html

La caméra possède un port ST4 mais je ne sais pas s'il est nécessaire d'installer la plateforme ASCOM pour l'utiliser dans ce programme. Certaines caméras sont reconnues d'origine. :confused:

Je préfère ne pas devoir installer ASCOM si je peux m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que sur mon vieux PC cette version ne veut pas tourner !

Mais bon pas grave vu que je suis super content d'Ascom+eqmod ;)

 

Pourquoi ne veut-tu pas passer par eqmod?

Pour le guidage, il y a une bonne série de paramètres en plus, très intéressant pour affiner le guidage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous! :)

Merci aussi pour le lien vers MetaGuide, je ne connaissais pas. Si ce soft gère correctement les SPC900 longue pose je pourrais peut-être même me passer de nouvelle caméra.

 

Pourquoi ne veut-tu pas passer par eqmod?

Pour le guidage, il y a une bonne série de paramètres en plus, très intéressant pour affiner le guidage

 

Ma raquette est strictement analogique. Le ST4 est simplement soudé sur les boutons et géré par un module GPUSB. EQmod ne peut donc rien pour moi. ;)

 

Avec la nouvelle caméra je pourrais laisser tomber le GPUSB et commander la raquette directement depuis la caméra. Un gadget et deux fils en moins. ;)

 

 

Encore une question: pour le soft, est-ce que HY5L-IIc = ALccd5L-IIc? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob, on en avait parlé plus haut. :)

 

Pour info, je viens de recevoir un email de TS (toujours aussi réactifs et de bon conseil) qui confirme que la cam est seulement supportée dans la version beta 1.14.2. Ils conseillent d'installer ASCOM quand même car ce serait plus stable.

Aussi, le nom de la cam n'est qu'une étiquette, ALCCD ou QHY, c'est pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans PHD, tu peux tout à fait utiliser ascom que pour la camera et le ST4 de la camera.

Il suffit de cocher "on camera" dans le menu mount.

Ensuite tu n'a besoin de connecter que la camera en cliquant sur l'icone camera, puis tu choisis "Ascom late" dans la liste et QHY5LII dans la sous liste des camera ascom (celles dont tu aura installé le driver ascom sur ton PC, par défaut il n'y a que le simulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QHY c'est le fabriquant (qui vend aussi sous sa marque). ALCCD c'est une série de modèles vendus sous la marque Astrolumina, rebadgeage local à l'Allemagne.

Ce qui est rigolo c'est que dans les visuels, on voit l'étiquette "QHY" !

Un peu comme quand il y avait la PL1M et la QHY5. Matériellement c'était les mêmes !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QHY c'est le fabriquant (qui vend aussi sous sa marque). ALCCD c'est une série de modèles vendus sous la marque Astrolumina, rebadgeage local à l'Allemagne.

Ce qui est rigolo c'est que dans les visuels, on voit l'étiquette "QHY" !

Un peu comme quand il y avait la PL1M et la QHY5. Matériellement c'était les mêmes !

 

Marc

 

Ok, je veux bien que ce soit les mêmes, mais quand je vois ça :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=835

et ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5990_ALccd5L-IIm---Hochgeschwindigkeits-Mond-Planetenkamera--monochromvers-.html

 

je n'arrive pas à trouver de différence, et surtout je n'arrive pas à comprendre la différence de prix...

 

Pourtant, ce sont bien les mêmes caméras, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, chez Altair à 169 livres soit 196eur pour la couleur et 229L soit 265eur pour la mono (mais pas de stock, ça part vite...)

 

https://www.altairastro.com/product.php?productid=16672

 

La différence de prix est peut être explicable pour ne pas concurrencer trop les PLx ? et/ou faire les mêmes marges dessus...enfin c'est sa soupe, chacun fait comme y veut...

Maintenant à l'heure d'internet et de la VPC, un clic chez l'un est aussi facile qu'un clic chez l'autre...

 

reste à voir les frais de port.

 

Là encore ça a bien baissé. 13eur pour l'Allemagne par ex avec UPS. Pour l'Autriche pas beaucoup plus et pas de taxes évidement. ça vaut le coup parfois sur certains produits.

On a vraiment intérêt à faire jouer la concurrence...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça l'Europe (en Majuscule).

Des marges peut être différentes ?

Un prix de distribution en France peut être différent ?

Une volonté de préserver d'autres modèles ?

Peut être un peu de tout ça ? A la fin tu peux avoir facilement de grosses différences.

 

TS est quand même connu pour dispenser des tarifs très inférieurs à ce qui se passe en France. Exemple sur un C11 nu, 2209 à 2299€ à Toulouse ou a Colmar quand outre Rhin il est à 2095€ (GP) ! Le C14 c'est pas mieux, 6194€ contre 6599€ en France.

 

Avant on se disait que Médas s'en mettait dans les poches mais c'est OU qui est l'importateur maintenant ... et les prix n'ont pas baissé pour autant donc l'hypothèse était fausse ! En fait assez généralement, l'achat en France EST en général plus cher qu'ailleurs en Europe.

 

Maintenant, comme dit Olivier, un click c'est facile à faire un peu partout. Tant que le magasin est sérieux, il n'y a pas de risque à acheter en zone Euro. Ensuite, en cas de pépin, c'est pas sur que l'importateur local ait quelque obligation pour du matériel acheté hors frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend des produits. Sur les SkyWatchers et la production Synta en général, OU est un poil moins cher que TS, si on prend en compte les fdp gratuits.

Pour les oculaires par exemple, ma boutique locale http://www.lo.be est souvent moins chère que les autres. Allez comprendre... ;)

 

 

 

Le meilleur prix que j'ai trouvé sur ces caméras, c'est chez Cyclop Optics à Singapour.

http://www.cyclopsoptics.com/planetary-camera/qhy5l-ii-colour.html

 

183$ ou 140€ + fdp pour la 5L-II couleur. Les fdp s'élèveraient à 23$ selon un acheteur sur un forum hollandais mais je n'ai pas encore de confirmation. Reste à voir pour les taxes éventuelles si le colis est contrôlé par la douane. :confused:

 

TS reste donc concurrentiel vu les garanties et le service qu'ils offrent. :)

M42Optics, je n'ose tout simplement pas. Trop de promesses non tenues, communication déficiente, etc. :confused:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux que cela car chez "tan" la caméra est livrée avec son adaptateur 31,75mm ... inutile car le corps est déjà en 31,75mm MAIS il dispose d'un filetage pour y mettre des filtres ! Impressionnant ces tarifs en tout cas.

 

Finalement même TS c'est de l'arnaque :) :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur leur page web .......pas de lien pour commander. Pas trouvé les frais de port......

Comment tu fais ?? :wub: Comment ça marche ??

 

La négociation se passe par mail (en haut de ses pages) puis on conclu par un virement Paypal ;-)

Il est assez réactif le gars et bien connu des forums australiens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.