Aller au contenu

Site astro dans le var près de Saint Maximin ?


Messages recommandés

Bonjour, :)

 

 

Avec certains de mes camarades astronomes, nous prospectons actuellement dans le but de définir de "nouveaux" points d'observation. Ce fil de discussion m'intéresse donc particulièrement.

Au nord de Saint Maximin comme au sud, le problème de la pollution lumineuse peut être relativement contourné. C'est plutôt l'accès qui pose problème, et parfois même la sécurité.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré sur google map des chemins sur la D70, mais je crains que ce soit des chemins pour les pompiers. Je vais me déplacer pour voir.

 

Pourquoi tu parles de problème de sécurité ?

 

Si tu cherches des 'nouveaux' ça veut dire que tu as des anciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon je m'auto réponds.

Je confirme deux très beaux emplacements sur la D70.

 

J'habite Nans et je serais intéressé de connaître ces deux emplacements.

 

Je sais que vers plan d'aups il y a un bon site mais on est un peu limités au sud par la sainte baume.

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la d70 vous êtes sur le site des ragbr, c'est en effet un bon site si l'on habite à St Maximin. Pour avoir moins de pl dans le Var, il faudrait se déplacer plus vers l'est, vers trigance, ou au dessus de moustiers, vers le chiran.

Pour les cartes de pl, les cartes de l'Avex sont plus précises pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Nans et je serais intéressé de connaître ces deux emplacements.

 

Je sais que vers plan d'aups il y a un bon site mais on est un peu limités au sud par la sainte baume.

 

David.

Voilà.

Choisir plutôt celui de droite qui a ma préférence. Quand j'ai fait un test j'ai pu prendre une photo de 240s à 1600Iso en montant à 30% dans le rouge avec mon F4.

Sur Saint Max c'est 300s mais à 800 Iso.

A laisser nickel mais c'est évident :)

 

27599-1460443406.jpg

 

N'hésites pas à me contacter quand tu y vas.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la d70 vous êtes sur le site des ragbr, c'est en effet un bon site si l'on habite à St Maximin. Pour avoir moins de pl dans le Var, il faudrait se déplacer plus vers l'est, vers trigance, ou au dessus de moustiers, vers le chiran.

Pour les cartes de pl, les cartes de l'Avex sont plus précises pour la France.

J'ai vu le site des ragbr mais il est plus loin sur la route.

Pour moi celui là est à 12 minutes de chez moi, c'est super cool.

 

Comme tu le dis en regardant les cartes Avex il y a pas mal de belles zones mais il faut trouver le lieu ensuite.

Modifié par F83eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce poste car je viens d'emenager sur Saint Maximin et je cherche également  un coin pour faire des observations avec mon Dobson et quelques photos avec ma SA.

 

Ça serai également sympa de se rencontrer entre passionnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chimaera

Allez, j'y vais de mon petit coup de pub... mais comme c'est pour la bonne cause 🙂

 

Pour trouver un site d'observation facilement il y a le GRESAC : https://avex-asso.org/gresac/

Un moyen simple et facile de trouver un site déjà éprouvé par les autres astrams.

Et le GRESAC est corrélé avec les cartes AVEX pour une meilleure évaluation du lieu.

Depuis peu, tu as aussi sur IOS l'app GRESAC (pas encore sur Android, mais on bosse dessus...)

 

Tiens nous au courant

Xavier

Modifié par XavierD
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.