Aller au contenu

Une nouvelle pétition contre la pollution lumineuse


Messages recommandés

Signé, mais ils ont oublié d'écrire dans leur texte que les leds ne sont pas la bonne alternative et de mettre le nombre de villes et villages qui procèdent à l'ectinction de l'éclairage public, ça doit se trouver sur le site de l'ANPCEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le sens de cette pétition. Elle vient appuyer une démarche précise ou c'est juste une pétition histoire de faire une pétition ? Hormis de reprendre les arguments classique contre la PL rien n'est précisé sur la finalité recherchée, rien non plus qui distingue des précédentes initiatives du même type. Trois liens sont donnés en bas de page : un article de presse très sommaire et deux autres pages plus gênantes : l'une où l'on cite positivement l'exemple de LED avec panneau photovoltaïque autonome (ok pour l'économie d'énergie mais zéro utilité sur la qualité du ciel ou les dangers des LED) et un autre où on critique les lampes à décharges comme polluantes. Et là je ne parle même pas de l'orientation politique de certains mouvements cités dans ces liens, si la pétition est politiquement orienté ça devrait au moins être clairement précisé ou alors on évite de mettre n'importe quoi en liens. Bref, je m'y retrouve pas trop mes petites étoiles là dedans, même si j'ai quand même signé...

 

Edit : mon mess s'est croisé avec celui de Lorrain...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ces lampadaires doivent avoir un fusible non? :be:

 

je ne me prend pas le chou quand je veux observer avant l'extinction des feux de minuit malgré le gros poteau (150W?) qui éclaire le carrefour pile en face du jardin : je met un coup de clé Allen au pied du poteau et je disjoncte le fusible le temps de l'observation.

 

je l'avais aussi fait sous le nez du maire qui avait oublié de couper l'éclairage pour une soirée publique d'observation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé aussi

 

 

 

Sinon, un bon coup de bombe peinture sur le lampadaire, sa devrait bien atténuer le truc, et ça fait jolie de jour si on mets des couleurs différentes par lampadaire :D

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.