Aller au contenu

Xiaomi Yi Action Camera


Greg34

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis tombé sur cette vidéo concernant ce petit boitier:

"H4ir4O9Rm2s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bref ça a pas l'air dégueu pour une petite cam que l'on trouve au plus bas à 88€.

Le système peut être contourné pour atteindre des poses de 8 secondes et avec des fichiers raw.

Ca devrait être scriptable à souhait vu qu'on peut communiquer avec via un wifi et quelques lignes de commandes.

Une nouvelle Allsky low-cost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la commander...

 

Livraison (Chine > Maroc) d'ici un mois environ.

 

Ah ouais! Cash!

Moi qui mets toujours 2 mois pour commander un truc tellement je prend mon temps ^^

Si c'est pas à la hauteur de la vidéo, je me vais me sentir coupable :be:

En tout cas, ça manque pas d'info sur google avec 'xiaomi yi action camera long exposure'.

 

Me tarde aussi ton retour.

Après pour le prix, ça reste toujours une bonne caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon ben moi j'en ai une et e n'en suis vraiment pas content du tout du moins en video fichier illisible grrrrr.

Avant de lui mettre un bon coup de marteau vais peux etre tester .

Comment fait t'on pour lui faire des poses longues?

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle devrait arriver d'ici "peu"...

 

Mon but premier est d'avoir une cam de surveillance pour les télescopes en remote, mais vu qu'il y a moyen de bidouiller ferme, il serait trop bête de ne pas essayer.

Outre le "hacking" avec des scripts qui permettent du RAW (etc), j'ai vu qu'il est ultra simple de virer l'objectif, ce qui permettrait avec un adaptateur* de placer la cam au foyer:

 

"OFsnuuMpp54" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voilà qui ouvre la porte aux applications astro dans l'esprit des Steve Chambers du temps des Toucams, mais cette fois avec capteurs Exmor R BSI, connectivité wifi BT, applis tablette smartphone et toutes ces chouettes choses.

 

Patte.

 

* si c'est au format "C-mount", allez Julia!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pat merci pour les informations.

Je viens d'ouvrir la mienne sans problème pour l'objectif faut virer la colle c'est plus délicat. J'ai vu des scripts pour faire de la longue pose mais ça dépasse mes compétences.

Je vais attendre que tu désosse la tienne. ..

Pour la surveillance tu vas faire ça par le wifi?

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je l'aurai demain en principe (elle est encore à Casablanca).

 

Cependant pas beaucoup de temps pour faire des tests: j'ai toute une installation remote à configurer.

 

Patte.

 

PS: de toute façon, pour tenter le lever de la Voie lactée d'été au petit matin, faut attendre que la lune se barre encore plus.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je pense que même avec des poses de 5s en poussant légèrement les curseurs, je pense qu'on peut tirer quelques time-lapse sympa.

 

La vidéo est un peu plus tolérante que la photo pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les 7,9s: c'est une limite matérielle ? Liée aux photosites par exemple ?

J'imaginais qu'on puisse forcer...

Ceci dit même pour un usage "de base" d la caméra, il semble utile de pouvoir l'améliorer si on regarde les vidéos mises n démo.

J'ai vu qu'elle existe aussi en 4k... mais plus le même prix et pas encore de hack semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais qu'on puisse forcer...

 

Cela ne semble pas être possible et j'ignore pourquoi.

 

D'ailleurs, je me demande pourquoi le fabricant ne débride pas d'office plutôt qu'on doive passer par des scripts ou applis tiers.

Cela leur ferait encore gagner en rapport qualité/prix comparé à leurs concurrents.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est etrange. Sur ce genre de produits ils auraient tout interet a ouvrir au max au hacking "officiel". Les meticuleux non entreprenants achetent le derniet jus de la go pro + pro....mais il ya des millions de bricolos a pas cher qu ils pourraient attirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.