Aller au contenu

Choix d'une caméra astrophoto planètaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Débutant depuis presque un an maintenant je possède un MAK127 avec lequel j'effectue de belles observations. Cependant je souhaite aujourd'hui entrer petit à petit dans l'astrophoto planétaire avec mon petit mak.

 

Mes premières recherches sur internet me guident vers une caméra couleur ZWO ASI, mais j'avoue être un peu perdu avec les différents modèles ....

 

J'ai un budget de 200-300 euros pour cet achat et je souhaite avoir vos conseils quant à un modèle de caméra à privilégier et qui collerait à mon télescope.

 

Merci d'avance !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! donc ça se joue entre ASI 178, ASI 224 (meme chose que altair 224?) et ASI 120 ? Je suppose que plus le nombre est élevé meilleure est la qualité ? :D

 

Avec celle de manu tu peux lui demander conseil tous dépend ton pc et ton budget pour l'atair elle a le même capteur que l'asi224 et est loin chère orionrider la conseils coût et fonctions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Comment se fait-il que l'on ne parle jamais, jamais, jamais, de la NEXIMAGE 5 de Célestron ? Populaire aux E.U. (pour preuve le nombre de tutos -vidéos sur YouTube)

 

Parce que les USA c'est les USA...

Et qu'ici on préfère des capteurs récents bien plus performants que cette antiquité... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.