Aller au contenu

!!Bonne la nuit!!


Bresser

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente donc.

 

Jeune vieux amateurs d'espace et de ciel.

 

Je suis géomètre et me situe dans le sud de la France, Nice plus précisément, amateur de randonnée et de contemplation du ciel je rentre dans le cercle des astronomes amateurs avec beaucoup de joie.

 

J'ai eu le bonheur de recevoir un cadeau d'anniversaire magnifique qui est un télescope Bresser pollux 150/1400 ainsi que 2 oculaire Pl10mm et PL20mm avec lesquels je contemple notre chère voûte céleste.

 

Ma premier sortie fut hasardeuse, première prise en main du télescope... ciel bien dégagée dans mon arrière pays niçois, je vise le point le plus lumineux et découvre la splendide Jupiter accompagnée de ses satellites, et cette vision ma donné envie de regarder tous les astres que notre planète peut nous laisser découvrir.

 

Je compte bien continuer l'aventure aussi longtemps que possible.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bresser et bienvenue sur le forum j'ai eu ce télescope qui m'a permis de me faire la main. J'avais bien réussi à le collimaté avec un laser et en intercalant une rondelle plastique pour masquer les attache sur le miroir primaire suivant un post de hdryx, pour avoir une belle figure d'Airy.

J'espère qu'il te donnera autant de plaisir qu'à moi .

Bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.