Aller au contenu

Backlash et autoguidage


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

je viens de faire l’acquisition de la Lacerta MGEN. J'ai fais mes premiers essais hier soir malgré un vent de malade ^^ Bon j'ai attendu que ça se calme pour tirer des conclusions, mais je rencontre déjà un petit problème et me demande si cela ne vient pas d'un Backlash important.

En manuel avec la raquette Synscan, parfois, lorsque je relâche un bouton de déplacement (à vérifier si c'est toujours le même axe), la monture continu son mouvement pendant à peu près 1 seconde. Je crois qu'il m'arrive la même chose avec la Lacerta pendant l'autoguidage.... l'étoile guide sort du petit carré (la flèche haut ou bas de la Lacerta reste allumé en rouge), puis la Laceta n'opère plus.

 

Je m'affole un peu vite, je vais refaire des essais ce soir, mais je souhaitais anticiper ma soirée en partageant mes doutes avec vous. Peu être aurai je la solution avant la tombé de la nuit ^^

 

Merci de votre aide

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon la vitesse de déplacement, en effet, sur ma AZ-EQ5, quand je lâche un bouton cela ne s'arrête pas immédiatement. Par contre, à 2-3, l'arrêt est quasi immédiat. Tu as bien équilibré ton tube ? Je crois que l'AZEQ6 est très délicate sur ce point, beaucoup plus que l'AZEQ5.

 

J'utilise aussi une MGEN et mon étoile ne sort pas du champ. Tu as bien renseigné le boîtier (focale, heure, vitesse suivi,..) après la mise en station ? Fait une bonne calibration près de l'objet cible ? Tout bête mais bien branché le câble ST4...

 

Enfin assure-toi que tout cela est bien OK. Après cela m'étonnerait que le backslash explique le problème que tu décris.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Miguel,

 

Oui le tube est bien équilibré. Je retest tout ça ce soir. Ma mise en station me permet de tenir 2 minutes sans autoguidage, les câbles sont tous bien branchés.

Par contre pour la focale et vitesse de suivi je n'ai rien modifié :boulet:

 

Je vais creuser ce soir ;)

 

Merci

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.