Aller au contenu

Partage livre "Lunettes et Telescope" de André Danjon et André Coudé


amed

Messages recommandés

Bonjour les astrams,

Je possède une version numérisée du fameux livre de André Couder et André Danjon " Lunettes et télescopes", le livre numérique pèse un peu lourd , environ 128M , mais je ne sais pas si on peut partager la copie.

Le livre date de 1990 , et les auteurs sont morts vers 1969 et 1979.

Est ce que quelqu'un pourra me renseigner, comme ça tout le monde en profite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Assez risqué en effet... D'autant plus que cet ouvrage, une référence dans le domaine, est toujours proposé par l'éditeur, Blanchard à Paris.

 

Effectivement!

 

Si cet ouvrage n'était plus disponible, il serait possible de contacter les ayant-droits et l'éditeur pour en discuter, mais là, comme le livre est encore au catalogue de l'éditeur, l'affaire est close!

 

...Je vis en partie de droits de diffusion (enfin c'est un peu du passé), et rien n'est plus désagréable que de voir des personnes, souvent pourtant bien intentionnées (ou prétendant l'être) s'assoir dessus comme ça m'est arrivé encore assez récemment.

Les droits d'auteurs, d'éditeurs ou d'interprètes doivent être respectés, merci!

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection du droit d'auteur en France c'est pas un truc du genre 70 ans après la mort de l'auteur ou du dernier co-auteur ? Dans quel cas va falloir attendre encore un peu :p

 

En tout cas c'est cool d'avoir posé la question avant de poster des fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le net, la France c'est 70 ans après le décès, ou 70 ans après la date de publication selon le type de copyright.

 

La plupart des autres pays c'est 50-70 ans. Sinon, il y a des pays comme l'Afghanistan où il n'y a pas encore de loi sur ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.