Aller au contenu

Astrositall bien ?


jgricourt

Messages recommandés

En recherche d'un miroir j'ai relevé une annonce chez un artisan sur un miroir neuf en Astrositall 400mm f/4 et 42mm d'épaisseur ($3000). Je connais les performances au niveau stabilité thermique du matériaux (200 fois meilleur que le Pyrex ou le Suprax utilisé chez par nous)

 

Est ce qu'il présente d'autres avantages ? (ou inconvénients ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un module de Young bien supérieur d'environ 38% ;) 42mm en Sitall doit correspondre à environ 58mm en Pyrex ,donc beaucoup moins de flexion

je suppose que c'est le miroir en vente chez Osta. ;) un conseil fonce!!!

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui de Terry, tu as vu le prix ? Je ne comprends pas pourquoi qu'il ne soit pas déjà parti (faut dire aussi qu'il ne fait pas beaucoup de pub). Bon j'ai finalement commandé celui en quartz de 40mm (16" f/4) qui sera fini pour fin Septembre (il a déjà marqué l'annonce SOLD!!!!!!!!!) il m'a dit qu'après son planning est full jusqu'à la fin de l'année avec des commandes pour des labos de recherches.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir une superbe optique , certainement parmi ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde ;) j'avais payé le 450 Zerodur + Miroir plan Quartz l'équivalent de 4000 € seulement !!!!!

Terry travaille beaucoup pour les labos ou institutions US , donc assez peu connu dans le milieu des amateurs

je lui ai demandé un devis pour un 30" pour mon futur projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.