Aller au contenu

Besoin de vos avis pour l'achat d'un télescope sur monture Orion Atlas pro


Tserge28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît! Ça fait quasiment un an que je réfléchie à ce sujet.

 

Je possède une monture Orion pro atlas az/eq Goto et un tube skywatcher newton 200/1000. J'aimerais investir dans un télescope d'une gamme supérieure pour pratiquer l'astrophotographie du ciel profond. J'ai un budget entre 1200 et 1800 euros.

 

J'ai vu pour l'instant deux télescopes:

 

-le newton skywatcher 250/1000 f4

 

-Le tube Orion 254/1000 f3,9

 

J'ai cru comprendre que le diamètre était un critère mais je me méfie du poids que peu supporter ma monture. J'ai déjà un peu de mal à équilibrer mon tube actuel alors qu'on est à 9kg plus ma lunette 80/400 que je rajoute pour l'autoguidage haha :be:

 

En bref je recherche un télescope d'une qualité supérieure à mon 200/1000 pour me faire plaisir en astrophoto du ciel profond en prenant en compte le critère du poids que ma monture pourra supporter pour des poses longues en autoguidage.

 

Une personne m'a dit "On ne choisi pas son tube par hasard, on achète d'abord la monture et on choisi ensuite les tubes qui seront adaptés à cette monture".

 

J'ai écumé pas mal de discussions, de forums, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.

 

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait :)

 

Merci d'avance

 

Tserge28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ais presque envie de dire un 200 mais a f4 !

le diamètre na pas trop d importance pour le ciel profond .

ou mieux une petite lunette apo ?

 

voir aussi l échantillonnage ! avec quoi image tu ?

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourquoi vouloir changer de tube?..

 

Ton 200 est parfaitement adapté à l'EQ6...

 

Essaies de maitriser ton matériel actuel avant de changer et d'aller au devant de déceptions.

 

Garde tes sous mais souffles très fort pour chasser ces nuages...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred4646, pour l'instant j'imagine avec un canon eos 600D. Ah j'ai pas fait gaffe, il y a aussi un 200 à f4? Oui j'avais réfléchie à une lunette Apo 120 esprit de skywatcher, quitte à patienter et économiser avant de l'acheter.

 

Salut louisspaul, en fait j'ai vu plusieurs tarifs sur les tubes. Et j'avoue que quand je vois les différents diamètres, les prix plus élevés, je penses que je vais faire de meilleures photos avec un matériel de meilleure qualité. Temps de pose moins long, tubes pas trop lourd pour peu de flexion et un meilleur suivie avec la monture... peut-être que je me trompe, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vieux proverbe pygmée qui dit

"y en avoir N'golo golo plus facile avec un petit qu'un gros"
ce qui traduit donne:

 

"la difficulté en astrophoto augmente sensiblement avec le diamètre, la longueur, le rapport F/d et le poids du tube. Dès lors, il est recommandé - surtout aux débutants - de se concentrer sur des optiques dites "petites", du moment que le rapport F/d reste court. Les plus belles photos, à s'en rendre compte en visitant des galeries, ne sont pas forcément faites avec des gros tromblons, que du contraire! Souvent on pense "au plus c'est gros, au mieux ce sera"; ce qui en astrophoto n'est pas du tout le cas!" Il convient afin de ne pas avoir de déconvenues de laisser les gros tubes aux imageurs expérimentés et qui se sentent prêts à tenter de capturer les toutes petites tachouilles avec énormément de ténacité et beaucoup de déchets."

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux rien pour toi...

 

Tu veux mettre 2700 euros dans une lunette pour faire de la photo alors que tu ne maitrise rien...

 

Tu as raison continues...

 

C'est pas uniquement la lunette ou le tube qui fait la qualité de la photo mais aussi ,"un peu" le bonhomme!

 

Tu as vraiment de quoi te faire plaisir avec ce que tu as...regardes sur la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte, louisspaul,

 

Je vais suivre vos conseils. Je crois que j'aurais beau acheter du matériel plus qualitatif, j'aurais aussi le lot de difficultés qui vont avec. Quand j'aurais plus de pratique et que j'aurais atteint mes limites je réfléchirais de nouveau à la question!

 

Merci tout le monde pour votre contribution! 👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.