Aller au contenu

Collimation Sc 8


Ryo

Messages recommandés

Bonjour pouvez vous me donné votre avis

Voila après avoir bricolé une étoile artificiel j'ai entreprit de régler mon nouveau tube un sc 8 celestron:)

 

j'ai donc mis mon étoile artificielle a 10 mètres et j'ai commencé avec le mak de mon fils juste pour vérifier et me faire la main.

celui ci me parait bon.

voila le résultat.

Pour le mak 127 de mon fils et barlow 2.5x

28093-1489937558.jpg

Pour mon C8sc et barlow 2.5x après un petit réglage.

28093-1489937524.jpg

Merci

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En dé-focalisé ça me semble Ok

Faut maintenant passer en focalisé pour essayer d'avoir la figure d'Airy.

10 m me semble un peu court en distance.

De toute façon ,pour fignoler il faudra passer sur une vraie étoile

Quel est le diamètre de ta fibre optique ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur, sur mon étoile artificielle industrielle ;) il y a bien des distances à respecter en fonction du diamètre et la taille de la fibre.

Cela doit être dans mes 20 ou 25 mètre de tête pour le C8.

Sinon, je vois que tu t'amuse comme un fou fou c'est cool.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme ca semble bon, mais 10m c'est juste. Mais bon le principe est là donc tu ne devrais pas avoir trop de souci pour la finir sur une vrai étoile. Plus tu seras proche de la focale et plus tu sera précis, sous réserve d'un ciel bien stable pour voir la fameuse tâche d'airy. Perso j'y vais avec la barlow x2 et un oculaire de 12,5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sauveur ,

 

Le disque de Hartman est juste bon pour confirmer une collimation complètement dans les choux .

C'est une méthode de dégrossissage bien moins précise que ton étoile artificielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sauveur ,

 

Le disque de Hartman est juste bon pour confirmer une collimation complètement dans les choux .

C'est une méthode de dégrossissage bien moins précise que ton étoile artificielle ...

 

Tout à fait, c'est précisé en fin du premier lien que j'ai cité. La précision de fabrication du disque est aussi un point important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Test intéressant

Pierro donne un tableau de distance suivant la fibre et le diamètre

https://www.pierro-astro.com/faq-tests/tests/87-travaux-sur-etoile-artificielle-et-comparatif-webcams#tableau

Au fait quel est le logiciel de réticule employé ??

Cordialement Daniel

 

Visiblement Ryo zappé ta question concernant la mire de collimation. On en trouve une sur le lien suivant ... sinon on tape "mire de collimation" dans son moteur de recherche :)

 

http://astrolabo.com/2014/03/22/mire-de-collimation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.