Aller au contenu

Mise en station et autoguidage et jeux d'inversion


gerard56

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai comme objectif de passer en autoguidage, pour dans un premier temps stabiliser les prises de vue vers 3 mm puis de passer éventuellement à 5 mm. Egalement réduire le temps de mise en station, qui aujourd’hui me prend environ 1 h30 pour arriver à 150 s avec de la perte du entre autre à l'erreur périodique.

 

L'autoguidage se fera en autonome, genre autoguideur SynGuider.

 

 

Logiquement, plus les réglages sont précis, mieux c'est. (mise en station + jeux d'inversion).

 

Je précise que j'ai démonté ma monture, nettoyé et réglé le tout pour avoir le moins possible d'erreur périodique et de jeux. çà a pas mal amélioré la situation de départ.

Je ne parlerais pas des réglages qu'il faut faire pour utiliser l'autoguideur, que je n'ai pas encore. Chaque chose en son temps.

 

 

Question 1, qui n'a pas lieu d'être peut être:

Ma mise en station doit elle être du même niveau avec ou sans autoguidage ?

Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur les capacités de rattrapage.

 

Question 2:

faut t'il régler les jeux d'inversion le plus précisément possible sur la raquette, ou totalement farfelu avec l'autoguideur ?

 

Merci pour votre aide.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bricolant mon montage pour faire de l'autoguidage, je peux apporter un début de réponse à la 1 ère question.

Petite fenêtre entre les nuages,

hop, je pose ma monture comme un sac à patate, aucune mise en station, même pas au viseur polaire, histoire de voir si le montage fonctionnait. Aucun réglage d'agressivité, de mise au point autoguideur,.. la monture posée grossièrement vers le nord.

 

Donc réponse à la première question : La mise en station n'a pas besoin d'être pointue, loin de la. Au moins pour 3 minutes d'autoguidage.

 

Je pense que çà aidera certainement ceux qui galère pour la Mise en station,....

 

 

Je pense néanmoins que savoir faire une mise en station manuelle sans assistance, n'est que bénéfique.

 

 

Je continue à chercher les autres réponses,...

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.