Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Le matériel > Matériel général
Mot de passe oublié? S'inscrire

Matériel général Ici, c'est pour discuter de tout ce qui touche au matériel : télescopes, adaptateurs, oculaires,... Cependant prenez garde, ce forum n'est pas appropriée pour les questions de matériel astrophotographique.

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux Hier, 23h17   #26
krotdebouk
Contemplatif
Supergéante rouge

Par défaut

Merci pour vos remarques sur l'ordre de montage des différents éléments et les explications qui vont avec. Ça s'éclaircit doucement !

Avec ce setup, je cherche à faire de la "petite" galaxie plein cadre. Le guidage en parallèle a l'air d'être suffisant pour ce cas. J'arrive à avoir des images à peu près correctes à 1480 mm de focale sur des poses de 30 secondes avec filtre CLS. En Ha, ce sera probablement plus délicat...
Sur une image du lot prise au hasard (elles sont globalement toutes de ce niveau), les étoiles ne me semblent pas être trop patatoïdales, hormis en bord d'image. De toutes manières, un petit crop va bien à cette M82.

Ce qui m'embête un peu plus, c'est qu'apparemment le backfocus du réducteur Celestron x0.63 est à géométrie variable... 85/86 mm ou 105 mm sur différents posts et malheureusement, rien sur le site de Celestron ! C'est ce que je comprends avec mon anglais de survie et Google traduction sur https://www.cloudynights.com/topic/4...reducer/page-4

Si quelqu'un a une donnée fiable, je suis preneur évidemment. Selon le résultat, le montage d'un Crayford sur un C9 risque effectivement de ne pas être la meilleure solution dans mon cas...

@ gordini. J'ai essayé le coup de la pince à linge, extra bon comme combine ! Je vais peut être économiser 200 €
krotdebouk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages