Aller au contenu

Bien le bonjour


Mathiou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé pas mal de temps à lire les posts de chacun sur Websatro, je me décide enfin à créer un compte et à me présenter !

 

J'ai débuté l'astro grâce à une SW 90/910 offerte pour les 50 ans de mon père (oui, à la base c'était son cadeau), sur un EQ3 avec un petit moteur. Ce dernier à dû rester une bonne dizaine d'année dans sa boîte, faute de savoir l'utiliser. Ce qui n'empêchait pas de passer de longue soirée à observer le ciel. Mais depuis 1 an, les choses s'accélèrent.

 

Passionné de photo, je me suis dit qu'il devait être possible de photographier ce que je regardais dans la lulu. S'en suivent de long mois de lecture de forums, articles, visionnages YouTube. Bref, le pèlerinage de pas mal de monde ici j'imagine.

Version courte : nous venons d'acquérir, mon père et moi, un 80ED sur monture AVX d'occasion. Un Pole Master faisait également parti du lot. Mon 70D se prête au jeu, en attendant une meilleure solution, mais comme je l'ai lu un peu partout : step by step... Je vais donc poster ma toute première photo : M13 shootée la nuit dernière !

 

@+

Mathiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.