Aller au contenu

Première Lumière ATIK414ex / NGC281 en H-alpha


guillau012

Messages recommandés

Bonjour les copains:)

 

Enfin....aprés plus de 4 ans d'astro, dont plus d'une année avec un 1000d au foyer de télescopes (Je compte pas mes débuts, avec quelques filés d'étoiles et nightscapes et surtout visuel)

J'ai franchit le pas, de la CCD Mono :wub:

 

Plusieurs semaines on étaient nécessaire pour mettre en place ce setup, j'ai changer le PO de la 80ed , acheter une RAF, les filtres, d'ailleurs j'ai pas encore reçu mes LRGB (Rupture de stock) d’où la 1er image en Ha, bref pas mal de réflexions pour pas avoir de mauvaises surprises :p

 

L'attente était énorme, j'ai eu l'impression de re-partir de zéro:confused:

Mais tout c'est plus ou moins bien passer, a part que j'ai pas réussi a faire la MAP!!! pas assez de backfocus avec le nouveau PO:b:

J'ai du reculer le réducteur pour y arrivé!

 

J'ai pas voulu pousser le refroidissement car il fessait 18°, je l'ai donc mis a 0°, ce que je n’avais pas prévu , c'est que ça consomme beaucoup d’énergie ces petites bêtes !!! Erreur de débutant, la batterie était morte 3h30 après le début de la session:(, j'avais prévu jusqu’à 2h du mat.

 

Donc il y a seulement 2h35 de poses.

 

Voici déjà le nouveau setup:

 

f8491b7ce8f9d707983022b57375aaed.620x0_q100_watermark.jpg

 

 

 

Et voici NGC281 en ha: 31x300" a 0°

ae10b2c5ecfaf7bef495b9d3d5a98183.620x0_q100_watermark.jpg

 

FULL:http://www.astrobin.com/full/312143/0/

 

 

Voilà, le choc a était très grand quand j'ai fait une pose de 30" en bin2:wub::wub: (pour carder)

La sensibilité des CCD et vraiment hallucinante, surtout quand on viens d'un 1000d.

J'ai pas fait plus de 300" car il y avait du vent!

 

Je suis vraiment sous le charme, mais et je sais que la route et encore longue;)

 

Et pour finir, j'avais fait NGC281 le mois dernier avec le 1000d en 5h de poses, pour la comparaison:

f8abc5cb6e5bf76954139ee4efbf76f3.620x0_q100_watermark.jpg

 

Merci de m'avoir lu:)

 

Guillaume

 

PS: toutes les critiques sont les bienvenues :)

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! vivement la suite avec les LRGB

 

Merci, oui j'ai hâte de m'essayer au traitement lrgb.

 

super ton nouveau joujou, la comparaison est sans appel, bon amusement.....

jc

 

C'est sur qui y a pas photo, merci Jean Claude.

 

Ah oui, la comparaison est sans appel !! :) Bravo :) Ca augure d'excellents résultats pour les sessions à venir !

 

Merci de ton passage JB.

 

Tu verras la CCD c'est vraiment cool! Belle première!

 

Oui ça a l'air vraiment cool ;) merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau premier résultat :) je vois que tu as franchi le pas pour la ccd et que tu vas nous en mettre plein les mirettes, bravo ;) la NGC281 au 1000D tient quand même très bien la route.

 

Merci latrade, et oui j'ai franchi le pas, et je ne regrette absolument pas. Celle du 1000d il y a quand même 5h de poses....

 

Belle première , n'hésites pas a poser plus longtemps et faire un bon tri après.

 

Bon ciel,

 

Oui j'avais prévu plus de temps, mais la batterie m'a lâché :confused:

Bon ciel à toi aussi.

 

Salut Guillaume,

Tu dois être comme un gosse !! La chance... Jalousie :D

Tu ne t'es pas amusé à mixer ta Ha CCD avec ta RVB APN pour voir ?

 

Valentin

 

Salut Val, c'est tout à fait ça, comme un gosse:)

Oui j'ai essayer le mixage , mais je sais pas trop comment on fait, surtout que les images on une taille différentes! D'ailleurs si quelqu'un a un tuto je suis preneur .

 

Excellent, premier shoot réussi!!

 

Bon amusement pour la suite :)

 

Stef

 

Merci à toi Stef :)

 

Bonjour

 

Tu as bien réussi cette "première" :)

 

Christian

 

Merci Mr Christian ;)

 

Bonne 1ere à la CCD, tu va t'amuser :)

Tu as essayer sans filtres pour voir ?

 

Salut Christophe, j'ai pas essayer sans filtre, mais j'ai cru comprendre qu'il faut quand même un filtre luminance? je l'ai pas encore reçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Christophe, j'ai pas essayer sans filtre, mais j'ai cru comprendre qu'il faut quand même un filtre luminance? je l'ai pas encore reçu!

 

Un newton et mon sc non ça marche très bien sans :)

 

Mais avec une lunette tu auras peut-être un léger souci au niveau des étoiles, je n’ai jamais eu de lunettes donc pas l'expérience….Même pas pour lire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Je suis vraiment heureux de voir que le nouveau propriétaire de cette 414 s'en occupe si bien ! Bravo pour cette fantastique first light ! Tu maitrises déjà super bien l'engin et je me réjouis de voir la suite !!!!! Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.