Aller au contenu

Chasseur De Meteorites Mon Site


chasseur de meteorites

Messages recommandés

Salut à toi !

 

Sympa ton site, notamment au niveau des infos pour aider à repèrer une météorite d'un "vulgaire" caillou !

Et quelle première rencontre ! Presque du coup de foudre !

 

Bon, vu que tu as l'air de t'y connaître en caillou étrange et lourd, je voulais savoir si tu connaissais la wustite. J'ai bien essayé de faire quelques recherches à son sujet, mais les sites en français sont plutôt pauvres, et les données éparses.

 

C'est suite à ton sujet sur "comment reconnaître une météorite" que je me suis posée la question de savoir si la wustite peut-être d'origine météoritique, ou terrestre mais ayant subit de fortes chaleurs ( naturelles ou humaines ).

On retrouve en effet l'aspect brillant et vitrifié en surface, certains morceaux présentent même une surface nodulaire, et la masse est élevée.

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup !

 

En fait il ne me reste qu'un petit fragment auquel je tiens beaucoup.

J'en ai normalement d'autres, mais "perdus" chez moi ( :a: ), je vais faire une recherche dans mes cartons et autre fourbis pour les dénicher.

A moins qu'ils ne se soient volatilisés dans les nombreux trous noirs qui peuplent tout foyer !

 

Je t'en enverrai dès que possible.

 

En tout cas si tu trouves des infos, merci à toi, je suis preneuse ! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut!

je suis passionné par les Wustites.

j'en detiens un morceau provenant de la Provence, région de Rougiers/St Maximin, vraisemblablement d'un

aerolithe.

d'un rouge sombre facinant.

J'ai un peu travaillé la question: c'est tres rare, et je comprends que tu y tienne. Conserve le precieusement.

A+.

dublin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Salut Abidin :)

Ce n'est pas en déterrant de vieux posts datant d'il y a 11 ans que tu risques d'avoir des réponses à tes questions.

 

Pour les météorites, je te conseille de voir auprès des forums de géologie où les adeptes ont plus l'habitude dans l'étude des cailloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.