Aller au contenu

Patin ou embouts


lyl

Messages recommandés

Les embouts du trépieds de mon EQ5 (équivalent) se sont usés rapidement.

L'embout caoutchouc se fait transpercer et ensuite éclate sur les côtés. J'ai eu l'idée de vous présenter ça pendant que je réalisais l'opération. Le bricolage de fortune avec du scotch toilé n'a pas tenu longtemps.

IMG_20180107_101814-pied.jpg.06085c05149a1c2a9d30f1fab62c2111.jpg

J'ai vu ça

5a51ea9239629_pad-2018-01-0710-37-08.png.3314604fa33f9bc9db83162e6b7fb079.png

Et finalement, comme je déplace souvent, j'ai fini par rajouté un sur-embout avec une rondelle pour contenir la pointe métallique (c'est arrondi)

IMG_20180107_101846-rondelle.jpg.c7e36249db7e4d50f48ebf643f67e9f2.jpg

On m'a conseillé aussi un peu de colle à chaud, mais l'enrobage précédent avec l'adhésif toilé avait laissé pas mal de glue.

Note : l'embout est plus rigide qu'il n'en à l'air. voir Ajile sur Amazon (pour moi 5-6€ le pack de 4, acheter aussi des rondelles pour boulon M5 par exemple ou ce qui convient pour votre pointe)

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme patins anti vibrations,j'utilise 3 semelles usées de ponceuse orbitale.J'ai fixé dessus des bouchons de sécurité de flacons de pastilles javel.Une visse courte maintient le bouchon sur la semelle.Je positionne les pieds du trépied dans les bouchons .C'est très solide et une fois mon CPC1100(30kgs sans les accessoires),ça ne bouge pas d'une oreille:cool:.Ces bouchons de sécurité,c'est du costaud.Il faut des bouchons d'au moins 5 cms de diamètre.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réutilisation ça, peux-tu montrer à quoi ressemble les patins ? (à l'occasion)

 

Ce genre de modèle https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plateau-ponceuse-dur-bosch-e1400879370?gclid=EAIaIQobChMI44OZvovG2AIV1OcbCh15HggFEAYYBSABEgJ2j_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Si tu as des amis bricoleurs,demande qu'ils te les mettent de côté;)

Des vis de ce modèle à complèter par des rondelles et écrous https://www.manomano.fr/vis-a-metaux/vis-poeliers-inox-unitaire-390185

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.