Aller au contenu

Bonne nouvelle à Bouliac ( 33)


Vivlepic

Messages recommandés

Le dernier journal municipal de Bouliac ( N° 27, automne 2017), petite ville située près de l'observatoire de Floirac, indique en page 4, que la municipalité envisage d'éteindre l'éclairage public prochainement afin de réduire sa consommation d'énergie.

 

Affaire à suivre et à encourager peut-être avant de l'étendre aux communes voisines.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ruisseaux... ^^

Je suis bien d'accord, ça me rappelle la légende amérindienne du colibri et de l'incendie:

 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

 

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Fascinant parce que cet observatoire a été fondé par un illustre astronome Georges Rayet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Rayet

 

https://promenade.imcce.fr/en/pages2/268.html

 

Mais je suis curieux pour la taille de la lunette qui fait partie de cet observatoire, j'ai appris qu'il y a un télescope de 60 cm.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.