Aller au contenu

NGC 891 mais pas que au 360


mariobross

Messages recommandés

Bonjour une image de NGC 891 dans son champ.

 

Toutes les poses sont de 3 minutes.

 

34 Luminances en bin 2 , 3 x 13 RVB en bin 2, le stacking est fait avec les L + les RVB soit 73 images.

 

acquisitions maxpilote en auto re- MAP toutes les 10 poses, traitement iris , php et pix.

 

FWHM sur étoiles avec intégration suivi : 2.6" sur pré-images : 2.4".

 

astrosib 360 + moravian G4 16000.

 

l'image :

861598NGC891.jpg

 

la full qui en montre pas mal est ici :

https://img11.hostingpics.net/pics/315226NGC891full.jpg

 

jc.

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude

 

Très beau champ avec plein de petites taches...

Ngc 891 est entourée d'une zone plus sombre, peut être la conséquence d'un retrait du gradient ?

 

Ah.... si un jour tu pouvais nous faire voir une Ngc 891 à la pleine résolution de ton Astrosib :rolleyes:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages.

 

quelles belles couleurs , la raquette était surement centrée sur l'étoile et non sur NGC 891 je suppose ?

 

Non un peu à coté, j'ai vraiment optimisé le cadrage pour faire rentrer les ptites galaxies, ensuite l'image est un poil croppée à cause du dithering et du retournement méridien.

 

Ngc 891 est entourée d'une zone plus sombre, peut être la conséquence d'un retrait du gradient ?

tu as l’œil car je ne l'ai pas vu , retrait de gradient oui, mais je pense que le gradient est plus due aux flats qu'au ciel, il faut que j'optimise la façon de faire ces flats car ma lumière n'est pas tout à fait uniforme, et les faire sur le fond de ciel n'est pas une bonne solution pour moi.

Avec cette caméra il faut que je refasse les flats très souvent car les poussières sont proches de la focalisation et évoluent souvent.

 

Ah.... si un jour tu pouvais nous faire voir une Ngc 891 à la pleine résolution de ton Astrosib

:be::be::be:, peut être pas une NGC 891, mais autre chose oui, je t'avoue que j'ai hésité car le seeing était un peu meilleur pour cette image, mais l'appel des petites tachouilles a été le plus fort.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

 

je pense comme christian pour la zone sombre, c'est le genre d'artefact qu'on obtient quand certains points de retrait de gradient sont placé tout autour de la galaxie.

Apres y a peut être d'autres raisons...mais l'histoire des gradient est une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les zamis, effectivement j'ai poussé les histos, et c'est sans appel.

 

Un conseil : Quand tu fais un retrait du gradient tu dois exclure la galaxie ou tout autres objets lumineux (ex l'étoile lumineuse au centre de l'image) de la zone de traitement.

 

merci, je le fait d'habitude, mais là je la trouvais bien comme ça, mais c'était une erreur ;)

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.