Aller au contenu

Que puis je observer ce soir ?! :)


Robin.Thomass

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai passé l'été à regarder M31, M57, le triangle et ce soir c'est mon dernier soir sur l'Aubrac... Et il y a un super ciel !!! :)

 

Je viens de m'acheter un 24mm avec un champs de 82 sur mon Dob 254 et je voudrais votre avis sur des choses à observer et découvrir avant de tout ranger...

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard pour se renseigner... Maintenant qu'il est tard et que le ciel d'été laisse place au ciel d'automne, essaie les amas ouverts de Cassiopée : NGC 663 et M52 qui sont faciles et très jolis, NGC 457 qui est amusant (et facile lui aussi), M103 qui est plus difficile, et surtout NGC 7789 qui est parfaitement adapté à un 250 mm sous un très bon ciel, et qui est d'une grande richesse en étoiles ! (et n'hésite pas à utiliser tous tes grossissements, y compris les plus forts).

 

Et puis pas très loin, il y a bien sûr le Double Amas de Persée. Tu ne l'as pas cité, j'espère que tu n'as pas oublié de le mettre en priorité sur ta liste d'objets. Ton nouvel oculaire sera ravi : il est parfaitement adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Générateur de soirée, qui existe tant en version en ligne qu'en hors ligne.

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/astrogenerator/

 

Mais c'est génial ce truc ! :o

 

J'ai adoré le double Amas de Persée mais je n'ai pas réussi à identifier NGC 7789... Quasiment au zenith au moment de l'observer... J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec toutes les observations hautes. Vous avez des fauteuils télescopiques ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.