Aller au contenu

Lune à 60 degrés?


Kammnone

Messages recommandés

je suis débutant et je galère un peu, que je regarde des guide sur youtube ou des forums, on me dit que pour visé l'étoile polaire je dois pointer le nord et incliné mon télescope à la latitude de mon lieu d'observation (48,04)

 

quand je le fais je n'ai rien dans mon objectif. par contre quand je cherche polaris au chercheur et que je la pointe je me retrouve avec un réglage d'environ 60 degré ( mon télescope est de niveau).

 

est ce que c'est normal ou je me plante totalement ?

 

(skywatcher 130/900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis débutant et je galère un peu, que je regarde des guide sur youtube ou des forums, on me dit que pour visé l'étoile polaire je dois pointer le nord et incliné mon télescope à la latitude de mon lieu d'observation (48,04)

 

quand je le fais je n'ai rien dans mon objectif. par contre quand je cherche polaris au chercheur et que je la pointe je me retrouve avec un réglage d'environ 60 degré ( mon télescope est de niveau).

 

est ce que c'est normal ou je me plante totalement ?

 

(skywatcher 130/900)

 

Si tu habitais HALLSTAVIK, petite ville à 100 km au nord de STOCKHOLM, ce serait normal ! La, il y a un problème ! Peux-tu nous en dire plus sur ta façon de faire la MES, et aussi es-tu sûr de ta latitude ?

De plus, il ne suffit pas de pointer au nord et d'élever à la latitude, , tu dois trouver la Polaire; la mettre dans ton chercheur; encre faut-il que tu ais, auparavant, aligné ton chercheur avec ton instrument.

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donnes peu d'information dans ton message :be:

Si j'ai compris ton problème il semblerait que le vernier (cercle gradué) de ta monture équatorial soit mal reglé ;) (ou alors ta mise en station est fausse)

Sur mon ancienne EQ2 il bougé et on pouvait le régler manuellement en le faisant bouger sur son axe :be: sur mon ancienne eq3 ou eq3-2 (je sais plus, je ne les aient plus) il y'avait un vis sans tete il suffit de régler le vernier et de le serrer :o

Donc règle ton vernier et re essaye ;) ou alors donne nous un maximum d'infos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je règle mon chercheur de jour , je met mon télescope de niveau et je cherche l'étoile polaire avec la grande ours (5 fois les étoiles opposée à la queue de la casserole) .

je me mets en face en desserrant la visse sous la monture, je monte le télescope avec visse graduée de 0 à 90 degrés, je bloque le tout. mais je me retrouve à environ 60 degrés :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très étrange.

Tu ne doit pas viser polaris ou le chercheur n'est pas régler.

 

Moi, quand il fait encore clair donc pas polaris dans l'oculaire, je suis à 51°, mis le trépied au nord et de niveau et je vise la lune et le télescope la suit.

 

Normalement, les graduations sont précises à 2 ou 3 degré prés.

 

Ton chercheur est dans les choux grave, tu as bien polaris au chercheur mais comme il est déréglé, ta graduation n'est pas bonne.

 

Met polaris dans l'oculaire, ta latitude sera meilleur et après tu règle le chercheur pour faire correspondre le chercheur et l'oculaire.

 

Les 2 doivent être synchronisés...c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.