Aller au contenu

Vol en apesanteur sur le zéro G


david3311

Messages recommandés

6 000 € ! houlala c'est un choix osé, perso j'ai préféré mettre mon argent dans un beau dobson pour ce prix là.

J'imagine que cela doit être une expérience inoubliable en tout cas

 

C'est sur que l'on peut avoir du beau matos à vie pour ce prix là. De toute façon il y a d'autres priorités comme les futures études de mes enfants, j'espère.

 

Mais quand même, l'expérience doit être inoubliable.

C'est Novaspace, une filiale du Cnes dirigé par Jean François Clervoy, qui propose 6 vols grand public par an avec 40 passagers par vol. Prochain vol, le 16 juin 2016.

Voir le lien ci-dessous.

http://www.airzerog.com/fr/vivre-l-apesanteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en zéro g n'est pas à conseiller sur avion de tourisme où existent des risques divers :

- cafouillage du carburateur et autres imprévus mécaniques

- toutes les poussières posées sur le sol de l'appareil volent partout, dans les yeux...

- les grosses valises se promènent aléatoirement avant de retomber n'importe où...

- belle-mère mal attachée, dans un avion torpédo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauv' bête...:confused:

 

En ouvrant, je suis tombé juste sur ta réponse et croyais que tu parlais de Liaka

 

Stamps_of_Hungary%2C_001-07_%28cropped%29.jpg

 

Mais non, et tant mieux.

 

Pour les chiens dans l'espace, je préfère...

 

message.jpg

 

 

A mon avis, si le chien du film n'a pas rendu son petit déjeuner, et n'a pas fait un pipi de frayeur, c'est qu'il était un grand habitué. Il y a bien un autre film quelque part sur des chats dans l'avion "Zéro G".

 

Sans expérience d'apesanteur, la minette de chez nous est une grande amatrice de la voiture, bus, tram et le train (et même de vélo) à condition de voyager en "passager" et non pas en vulgaire marchandise dans un panier. On peut remarquer:

  • l'adaptation de l'instinct territorial à l'environnement en mouvement.
  • une parfaite reconnaissance tu trajet emprunté.
  • une bonne lecture et anticipation de la route (freinage, situations supposées dangereuses selon elle, observation des autres véhicules)
  • l'usage de la litière adaptée.
  • rencontre avec les autres passagers

Il est notoire que l'homme a évolué en synergie avec ses animaux, et je crois que l'animal aura sa place dans la "conquête" de l'espace comme jadis, de la mer .

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les enfants, surtout les garçons : ils détestent se laver et se brosser les dents... :be:

C'est super violent de les obliger à se laver ! :mad:

D'ailleurs, dans la nature, les enfants comme les chiens peuvent rester dégueulasses et puer autant qu'ils veulent, c'est ça la liberté et le respect, merde, chiotte, putin ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les enfants, surtout les garçons : ils détestent se laver et se brosser les dents... :

 

Je veux bien te croire .

 

D'ailleurs, dans la nature,

 

Y'en a qui trouvent des parades justement.

 

"vL7DYGqr7Cw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
:be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà fait l'expérience du vol en apesanteur simulée dans l'airbus zéro G?

A 6000 € le vol, de 2h30 quand même avec une douzaine de simulation, il vaut mieux ne pas se tromper.:rolleyes:

 

Pour être sérieux, j'aimerai tant être en apesanteur .:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit à chaque vol en avion de combat et je peux te dire que ça a des effets redoutables sur le petit déjeuner. L'O² à 100% n'est pas de trop pour garder une certaine contenance, si tu vois ce que je veux dire... :malade:

 

Quant à l'Airbus, pour chaque période de 30sec en 'apesanteur' il y a plusieurs minutes de manœuvres en 'G' positifs très, très désagréables.

Le 'Zero-G' de la Nasa ne s'appelle pas pour rien le 'Vomit comet'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux en être, je veux en être !! :be:

 

Et pis, s'envoyer en l'air n'a jamais fait de mal à personne hein :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, comment l'avion fait pour que les passagers soient en apesanteur. Quelles sont les forces, etc qui interagissent à ce moment là?

 

C'est tout bête : l'avion suit une courbe parabolique de descente. Pour faire simple, il est en chute libre (verticale), avec une vitesse initiale horizontale.

(Loi de la chute des corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile: l'avion suit une trajectoire 'parabolique'. En haut de la parabole, l'inertie propulse tous les objets non attachés vers le haut alors que l'avion redescend en accélérant. En pilotant la bonne trajectoire, on arrive à tenir l'équilibre à 0G. Si on accélère trop vers le bas, les objets sont collés au plafond. Si on accélère trop peu, les objets ne 'flottent' pas, ils sont juste plus 'légers'.

 

Note que cette simulation ne supprime pas la pesanteur. C'est l'accélération verticale de l'avion qui donne l'impression que la gravité disparaît. Note aussi que quand l'avion remonte pour recommencer, là les passagers ont l'impression de peser 2x plus. L'alternance des périodes 'lourdes' et 'légères' est une horreur, avec tout le monde qui se cogne partout, qui vomit, etc. :)

 

Pour faire pareil pour pas un rond, tu montes au premier étage puis tu sautes par la fenêtre. Avant que tu t'écrases au sol, tu seras en apesanteur et en orbite. Pas longtemps. Aie!

 

Edit: grillé par Toutiet! :be:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile: l'avion suit une trajectoire 'parabolique'. En haut de la parabole, l'inertie propulse tous les objets non attachés vers le haut alors que l'avion redescend en accélérant. En pilotant la bonne trajectoire, on arrive à tenir l'équilibre à 0G. Si on accélère trop vers le bas, les objets sont collés au plafond. Si on accélère trop peu, les objets ne 'flottent' pas, ils sont juste plus 'légers'.

 

Note que cette simulation ne supprime pas la pesanteur. C'est l'accélération verticale de l'avion qui donne l'impression que la gravité disparaît. Note aussi que quand l'avion remonte pour recommencer, là les passagers ont l'impression de peser 2x plus. L'alternance des périodes 'lourdes' et 'légères' est une horreur, avec tout le monde qui se cogne partout, qui vomit, etc. :)

En fait tu tombes aussi vite que l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en aurais les moyens, je le ferai ! Un vol en apesanteur ne doit pas s'oublier !

 

Et voler avec J.F Clervoy doit être un pur bonheur, le bonhomme est très sympa. ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55532&highlight=clervoy

 

Bonsoir,

 

J'avais pas vu ton fil Will ou t'as rencontré J.F Clervoy.

 

Quel souvenir ça doit être.

 

Le revoici ici dans un vol parabolique datant du 20 déc 2012.

 

A la fin de cette très intéressante vidéo,il explique que :

 

Une fois par an, une campagne de vol en gravité réduite comme la gravité lunaire ou martienne est organisée.Le but est de tester des équipements dont auront besoin des astronautes ou robots, pour pouvoir s’appuyer sur la surface de la lune ou de mars.

 

"Vous ressentez exactement les mêmes sensations,comme si vous étiez debout sur la planète mars."

 

"MYDcqIiWN8c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le fil pour montrer une vidéo zéro G assez instructive sur le plan scientifique. J'avoue avoir un faible pour les cheveux longs qui "flottent" aussi (t=159)

 

"xdJwG_9kF8s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Si on choisit "visionner sur Youtube" puis cliquer "paramètres", on peut choisir les sous-titres en français.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute deux vidéos, celle d'e-penser (en français) et celle de Physics girl (anglais), réalisées sur le même vol 0g. J'ai personnellement beaucoup aimé les 35 min bien détaillées de e-penser, avec un détour chez les pilotes :)

 

 

Modifié par Tachyons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute deux vidéos, celle d'e-penser (en français) et celle de Physics girl (anglais), réalisées sur le même vol 0g. J'ai personnellement beaucoup aimé les 35 min bien détaillées de e-penser, avec un détour chez les pilotes :)

 

 

 

C'était intéressant, la première vidéo et j'apprends pour les paliers de gravitation lunaire et martienne. Dire que Zero G peut faire pour un prix modique, ce que la Nasa ne peut pas faire avec la ISS. Dommage qu'on n'a pas de moyen pour faire des paliers dans la durée. On peut se demander ce qu'avaient dans le tête les concepteurs de l'ISS.

 

Étonnant qu'il fallait trois pilotes pour faire voler Zéro g à zéro g. J'aurais cru qu'il suffisait de rajouter un programme à l'autopilote pour gérer aussi bien l’apesanteur que les champs intermédiaires.

 

D'après la seconde vidéo, Dianna a dû piquer les clefs du coffre et emporter le stock de Scopolamine chez elle !

 

Edit: Au fait l'avion s'appelle Zero G. mais G c'est la constante gravitationnelle. alors Zero g (minuscule) serait plus juste parce qu'on parle du champ local = 0.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.