Aller au contenu

Une petite soirée quizz.


Messages recommandés

Bonjour à tous , :)

 

Je vous propose ce samedi 25 une petite soirée quizz à base de charades , questions et autres devinettes !

Pour cette soirée , je poserai les questions une à une .

La règle est simple : le premier qui trouve marque un point ( ou les points ,si il y a plusieurs réponses, partagés entre ceux qui trouvent ) .:)

Soyez rapides .:be:

J'ai essayé de créer un questionnaire de niveau plutôt facile qui , même s' il nécessite des connaissances de bases , ne vous demandera pas d'être un expert en astronomie .

Si vous aimez simplement jouer , n'hésitez pas à tenter votre chance .

J'ai changé un peu la règle pour les charades en espérant que ça vous facilitera la tâche .

Pour celles-ci ,je ne vous demande pas de donner toutes les réponses , simplement la réponse finale : qui est mon tout ?

Mais en respectant l'orthographe de la solution .

Je vous donnerais bien sûr des indices si nécessaire .

Je vous demande juste pour la fluidité du jeu de ne pas éditer vos messages mais d'en faire un nouveau si vous voulez proposer plusieurs réponses pour que je n'ai pas à revenir sur les messages déjà lus .

Merci . :)

Et je vous conseille de vous munir d'un crayon et de papier !

En espérant surtout que ma connexion internet ne me joue pas des tours comme elle aime le faire parfois ! :confused:

 

Bonne semaine à vous .:)

 

Claude

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob et moi on va essayer d'être là, pour une fois! :)

Merci Great Gig.

 

Désolé y'aura pas d'astrophysique !:confused:

Mais pas d'éphémérides et de longues listes non plus ...:be:

Et je le répète , ça sera plutôt simple .:)

Je veux que ce soit d'abord ludique , surtout pour que des nouveaux nous rejoignent . :)

Même si toutes les soirées le sont . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Je vous proposerai ce samedi 25 une petite soirée quizz à base de charades , questions et autres devinettes !

Pour cette soirée , je poserai les questions une à une .

La règle est simple : le premier qui trouve marque un point (ou les points, si il y a plusieurs réponses, partagés entre ceux qui trouvent ) .:)

Soyez rapides .:be:

Bonjour Mon Cher Claude :) , le musicien Breton, :be:

 

Bien que n'étant point "rapide", mais très très très lent (comme un limaçon qui traîne :( ) j'essaierai d'être présent à cette soirée de samedi (j'espère qu'elle ne commencera pas trop tôt ;) ), sans espoir de récolter le moindre point (surtout si le terrible "Poussinator" y participe !... :D) .

 

Alors, à samedi soir peut-être. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Claude :) , le musicien Breton, :be:

 

Bien que n'étant point "rapide", mais très très très lent (comme un limaçon qui traîne :( ) j'essaierai d'être présent à cette soirée de samedi (j'espère qu'elle ne commencera pas trop tôt ;) ), sans espoir de récolter le moindre point (surtout si le terrible "Poussinator" y participe !... :D) .

 

Alors, à samedi soir peut-être. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Il y en aura pour tout le monde . Il faudra bien sûr quelques recherches mais pas toujours et je vais en rajouter des plus faciles cette semaine ( j'en suis à un peu plus de 60 questions :)).

 

13403-1487596063.jpg

 

 

C'est à quelle heure :) ?

 

Tu peux . je le ferai aussi avec ma petite liste .

Comme d'hab , 21 h ? :)

 

Super initiative !

 

Je ne serai malheureusement pas la, mais je lirai le résumé a mon retour :)

 

Merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que vous allez apprendre ( ou réviser ) des trucs ! :)

 

:be::be: euh parfois je lis des trucs ici, et je me demande de quoi vous parlez:?::?::be: et pourtant je ne suis pas si blonde que cela, c'est vraiment très complexe l'astronomie :D et c'est vrai qu'en faisant des recherches je découvre, j' apprends, et tendance à mieux comprendre et mieux mémoriser des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux . je le ferai aussi avec ma petite liste .

Si tu le fais alors c'est cool, je ne vais pas le faire en double c'était pour juste pour aider au cas où :)

 

Ma liste complète est dans le mail d'invit de la dernière fois que tu as reçu aussi :)

C'est pratique depuis quelques temps on peut écrire un MP à 100 personnes en même temps (et non plus 50) du coup c'est plus facile, plus besoin de fractionner les destinataires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kigtig ,je vais te faire une confidence .:)

J'ai une collection de Ciel et Espace qui va de 1987 à 2011 et j'en ai plus appris ici depuis que je participe au QAC depuis 2013 ( sans compter les bouquins ! ) .:o

Pourquoi ? Parce qu'ici , je m'amuse et retiens mieux les informations.:)

Et pourtant tout était déjà dans la revue !:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kigtig ,je vais te faire une confidence .:)

J'ai une collection de Ciel et Espace qui va de 1987 à 2011 et j'en ai plus appris ici depuis que je participe au QAC depuis 2013 ( sans compter les bouquins ! ) .:o

Pourquoi ? Parce qu'ici , je m'amuse et retiens mieux les informations.:)

Et pourtant tout était déjà dans la revue !:confused:

 

Je veux bien croire .. on fait bien comme ça avec les enfants, on leur apprend des choses en jouant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , :)

 

Un petit up pour vous dire que les 70 questions (!) sont prêtes . :be:

Et plus de 100 réponses à vous partager.

Il y a donc 30 réponses sans questions :D

Bonjour Mon Cher Claude, :)

 

Je suis dans le même cas que Pejive : pourrais-tu préciser un peu plus le sens de ta phrase ? :?: Merci. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et halte à la désinformation ... :D

 

Ça s'appelle des fake news :D

 

Bonsoir à tous

 

Je note pour samedi :)

 

 

J'ai le droit de jouer finalement ?

 

chat-potte-shrek-07.jpg

 

;)

 

S'il le faut, je ligoterai femme et enfants pour avoir la paix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit up pour faire un peu de pub mais aussi pour préciser que cette soirée se tiendra bien sûr sur le "Quizz alternatif convivial" , ou Q.A.C. à partir de 21 h . :)

 

Bonjour à tous , :)

 

Je vous propose ce samedi 25 une petite soirée quizz à base de charades , questions et autres devinettes !

Pour cette soirée , je poserai les questions une à une .

La règle est simple : le premier qui trouve marque un point ( ou les points ,si il y a plusieurs réponses, partagés entre ceux qui trouvent ) .:)

Soyez rapides .:be:

J'ai essayé de créer un questionnaire de niveau plutôt facile qui , même s' il nécessite des connaissances de bases , ne vous demandera pas d'être un expert en astronomie .

Si vous aimez simplement jouer , n'hésitez pas à tenter votre chance .

J'ai changé un peu la règle pour les charades en espérant que ça vous facilitera la tâche .

Pour celles-ci ,je ne vous demande pas de donner toutes les réponses , simplement la réponse finale : qui est mon tout ?

Mais en respectant l'orthographe de la solution .

Je vous donnerais bien sûr des indices si nécessaire .

Je vous demande juste pour la fluidité du jeu de ne pas éditer vos messages mais d'en faire un nouveau si vous voulez proposer plusieurs réponses pour que je n'ai pas à revenir sur les messages déjà lus .

Merci . :)

Et je vous conseille de vous munir d'un crayon et de papier !

En espérant surtout que ma connexion internet ne me joue pas des tours comme elle aime le faire parfois ! :confused:

 

Bonne semaine à vous .:)

 

Claude

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , :)

 

Un p'tit up pour le quizz de demain samedi 25 sur la chaîne Q.A.C. à partir de 21 h .

 

Petit conseil pour Roger : Va au plus pressé , pas de couleur , surlignage , etc ... :)

Petit conseil pour Yui : Simples les charades , ne cherche pas d'entourloupes dans les définitions . :)

Petit conseil pour Pejive : Oui , il y a parfois plusieurs réponses . :)

Petit conseil pour Martina : Tu peux le faire Martina ! Je crois en toi . :)

Petit conseil pour Whiston : Prévois le thermos de café pour ne pas t'endormir . :)

Petit conseil pour Lasilla : Ne cherche pas dans l'astrophysique , y'en aura pas . :)

Petit conseil pour Pat : euh non , pas besoin .:)

Petit conseil pour les autres : N'hésitez pas à proposer des réponses.Et n'oubliez pas , c'est en quizzant qu'on devient quizzeron .

 

Comme le jeu risque d'aller vite , ne tardez pas trop longtemps pour donner les réponses qui vous viennent à l'esprit .

Je suis là pour trier le bon grain de l'ivraie . :)

 

Et bonne chance à tous .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.