Aller au contenu

(Faux) nouveau


Mona

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je suis inscrit sur WA, mais mis à part l'insertion de quelques annonces je n'ai jamais pris part activement aux forums. Il est temps que cela change :be:

Giuseppe Monachino, astronome amateur belge (Région du Centre pour ceux qui connaissent). Je suis tombé dans l'astronomie très jeune, je devais avoir 5 ans de mémoire. J'ai commencé mes premières vraies observations il y a environ 25 ans avec la classique lunette de 60mm. Celle-ci - même si je l'utilise encore de temps en temps! - a été remplacée par pas mal d'instruments dont le dernier en date est un newton de 250 mm.

J'ai très vite été attiré par l'observation planétaire, c'est un monde qui me fascine au plus haut point et c'est, avec l'observation solaire, l'une des rares activités que l'on peut encore faire sous ma contrée sans être gêné par la pollution lumineuse. Je suis membre et animateur du club Olympus Mons (http://hosting.umons.ac.be/php/olympus/wordpress/) . Ma principale activité est l'organisation des "sélénites" : des séances d'observation de la Lune dans lesquelles l'accent est porté sur l'histoire et l'observation des détails insolites de notre satellite.

Coté planètes, mon dévolu s'est arrêté sur Vénus (mais je ne délaisse pas les autres !;)). C'est une planète passionnante à étudier et pour laquelle les amateurs ont encore beaucoup de choses à apporter.

A bientôt sur le forum ;)

Giuseppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.