Aller au contenu

Clic ! Logiciel de Clic automatique !


tommy59b

Messages recommandés

Comme j’utilise un reflex Olympus E300 pour faire mes photos d’astronomie et comme il n’y a pas de prise prévue pour la commande en pose B, j’utilise le logiciel Olympus Studio pour contrôler mon APN. Mais jusqu’ici les poses étaient limitées à 30 secondes. Je viens d’écrire un petit programme qui clic à ma place à intervalle de temps régulier, ce ci afin de passer à la pose suivante au delà de 30 secondes en pose B. Maintenant je peux faire des poses de 0 à l’infini ! Je peux donc envisager l’autoguidage dans les mois à venir !

 

clic.jpg

 

Le logiciel est simple d’utilisation :

 

Il suffit d’indiquer le temps de pose que l’on veut et de définir les temps de retard du logiciel de contrôle dans la case offset.

 

Un bouton de test permet de vérifier le fonctionnement du logiciel, il suffit de laisser le pointeur de la souris dessus et le bouton s’incrémentera à chaque clic automatique.

 

La durée restante avant le clic suivant s’affiche dans la barre des taches.

 

Mon petit programme permet de faire un clic à votre place sur n’importe quel logiciel.

 

Si vous désirez l’utiliser, les fichiers d'installation sont dispos sur mon blog et je suis très content de vous en faire profiter gratuitement !

 

http://astromaster.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton logiciel mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu vas pouvoir faire des poses de plus de 30 secondes ? Car si tu mets 30 secondes le logiciel va faire 2 images (30 s et 30 s), enfin je crois.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on peut mettre en pose b donc en pose infini et faut cliquer pour arrêter ! mais mon logiciel va cliquer à ma place ! donc je vais pouvoir faire une série de photos tout en automatique ! donc comme ça je vais optimiser ma batterie car pas de perte de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas le logiciel qui vient avec es Olympus, mais j'imagine qu'il a le même fonctionnement que celui qui vient avec mon reflex Fuji :

 

Dans mon logiciel, on peut automatiser les prises de vue jusqu'à 30 sec (faire 50 poses de 30 secondes avec x secondes enter chaque poses). Par contre, en mode B, il faut être là pour appuyer sur le bouton au début et à la fin de la pose.

 

Le petit outils proposé ici permet d'automatiser la prise de vue en mode B en remplacant l'appuie sur le bouton qui déclenche et qui arrete la pose.

 

Bref, moi ca va me servir c'est sur :)

 

++

 

Edit : j'ai pris trop de temps pour rédiger ma réponse il faut croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.