Aller au contenu

Copernic du 16/09/14 au 625 mm nouvelle version


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Une nouvelle version de mon Copernic du 16/09/14 dont j'ai repris le traitement. Je vous mets la précédente pour comparer le gain est évident :

La dernière :

69b69456fda85224f8a1c9aad04c20c6.16536x16536_q100_watermark.jpg

Le précédent :

a909a0387d986131825edb0417c3c848.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

J'espère que ça vous plait.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à vous quatre, à part les images aux 1 m et Hubble pas vu mieux pour le moment sur internet.

Je vous met une nouvelle version plus soft et plus claire.

Bonne journée.

Luc;)

71d27cb22b80d3278b7a84b193905c72.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Voilà celle faite avec le 1 m du Pic en 2010 le post est là c'est toujours un plaisir de le revoir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027222-8.html

 

copernic.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

La première version est fantastique! le gain en résolution est net et pourtant, tu ne sembles pas avoir changé de logiciel de traitements ni le nombre d'images stackées. Le gain est uniquement dû aux ondelettes?

J'aime moins ta dernière version.

J'ai une petite préférence à visualiser tes images à 100% mais c'est affaire de goûts.

Félicitation encore pour ce copernic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci les copains. Cela fait bien plaisir de voir que ça plait parce que c'est du boulot pour sortir ça.:be:

 

Salut Luc,

tu ne sembles pas avoir changé de logiciel de traitements ni le nombre d'images stackées. Le gain est uniquement dû aux ondelettes?

J'aime moins ta dernière version.

J'ai une petite préférence à visualiser tes images à 100% mais c'est affaire de goûts.

Félicitation encore pour ce copernic!

 

Si, à la base il y a toujours autour de 500 images mais je teste une soupe personnelle qui me permet de gratter pas mal de détails comme le prouvent ces images.

Je traite mes images en drizzle 1.5 et si elles en valent le coup je les sors à 120 ou 150 % car souvent on voit bien mieux les petits détails comme ça, rien ne vous interdit de les diminuer pour les voir à leur taille originelle.

Sur la dernière version de 16h01 il y a moins de bruit et quasiment les même détails que la première.

 

Salut Luc,

 

il est très impressionnant ce Copernic. Est-ce que tu pourrais m'envoyer sur mon adresse mail perso l'image en sortie de AS2 pour que j'essaye de la traiter avec R6 pour voir ce que ça donne ?

 

Alain

 

Alain je t'ai envoyé un MP.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je ne trouve rien d'autre que des compliments :D.

Tes photos font que je n'observe plus la lune de la même façon :).

Quant à Copernic, les dimensions et les détails sont hallucinants : tu pourrais placer tout mon petit pays dans ce cratère et les pics centraux écraseraient toute ma capitale et sa région, c'est dire :D.

Merci, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle LPOD, ton Copernic le mérite plus qu'amplement ! Je suis un peu triste de voir ce site disparaître, je le consultais tous les jours ... mais il reste les forums et les copains astrams sur FB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

On gratte les détails sur les vieilles images vu les conditions météo.:confused:

Donc la version 6 de ce Copernic avec un peu plus de détails dans les ombres et un léger mieux (mais très léger faut sortir la loupe) dans les détails.

Bonne journée.

Luc;)

1b8bbe2741ec157b7f09ffb6060424a2.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

j'ai essayé ta technique mais ça n'a rien donné sur mes captures au C6 (rien de significatif en tout cas). Je pense que les images ne sont pas assez définies pour que je puisse gratter des détails significatifs.

 

Moi aussi il y en a où je ne gagne quasiment rien. Elles sont bonnes du premier coup avec 500 et APs 80.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.