Aller au contenu

M31 de raccroc


Pulsar59

Messages recommandés

Impossible chez moi de faire quoi que ce soit depuis la Toussaint, sauf par micro-tranches de 20 minutes entre l'instant où la trouée arrive et celui où la brume la rebouche.

Bref j'ai du accumuler à peine 2-3 heures sur M31 en 5 ou 6 séances et j'ai fini par lâcher l'affaire. On verra si ca ira mieux en Bretagne pendant les fêtes (on y croit)

 

J'ai donc, à la place, décidé de mixer le résultat avec des précédents faits en Aveyron pour arriver à environ 7 heures de pose, par tranches de 4 minutes avec mon APO de 80 sur l'EQ3-2 autoguidée.

 

Ca a fini par donner ça :

 

23344-1418933977.jpg

 

Full :

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/fda56536ef1d6e6824a03bff97a9fe26.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien tes reprises de chaussettes! Joli shoot c'est fin!

 

;) hum quand je dis raccroc, c'est plus rapport à la météo bien sûr

Sur ce traitement j'ai bossé un peu plus qu'à l'accoutumée, puisque il y avait le temps. Mais d'habitude, je ne suis pas si dur sur les traitements :nono:

 

Euh, halpha, j'ai pas pour l'instant. On verra quand je passerai un de ces 4 à la CCD monochrome.

 

Sinon, ce soir, business as usual. Plafond nuageux sans brume, ou trouée avec. Bientôt 2 mois que le schéma se reproduit avec une constance inébranlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) hum quand je dis raccroc, c'est plus rapport à la météo bien sûr

Sur ce traitement j'ai bossé un peu plus qu'à l'accoutumée, puisque il y avait le temps. Mais d'habitude, je ne suis pas si dur sur les traitements :nono:

 

C'est bien ce que j'avais compris!! L'image de la situation me faisait rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.