Aller au contenu

IC405 ou Flaming star nebula pour les intimes


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier soir avec l'ami Julien nous avons profité d'un ciel clément pour prendre un peu d'altitude en à .... Mouans Sartoux :rolleyes:

Bin ouais il fait froid plus haut :p

Du coup forcément de la PL et de la turbu quasiment jusqu'au zénith, mais en Ha et avec une petite focale on arrive à se débrouiller ;)

Du coup j'ai rajouté quelques poses sur cette néb que j'avais commencé en octobre.

C'est donc le résultat de 39 (et non 37) poses au total que j'ai le plaisir de vous montrer.

D'ailleurs pour l'occasion j'ai utilisé mon nouvel écran de bureau (23") pour traiter tout ça :)

Ca change du 14" de mon portable :D

J'espère du coup que le résultat sera fidèle à ce que j'ai chez moi.

 

Bref voici le résultat

4ed200c6cf30f9fad6eb22bee5bb7267.620x0_q100_watermark.jpg

et le lien vers astrobin pour les détails ic405 - flaming star nebula"]ic405 - flaming star nebula[/url]

 

@ bientôt les copains

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gerard :)

Va falloir que j'essaye ton astuce pour voir un peu.

Sinon petite parenthèse je viens d'empiler les poses OIII (20×5mn) et franchement y a pas grand chose je me suis même demandé si je n'avais pas tapé à côté :D

Donc le résultat demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Vincent très belle soirée sans humidité, un sketch sur la physique Quantique et Phd Guiding qui plante, que du bonheur cette soirée ;)

Très belle image pour les conditions que nous avions, un bel effet de profondeur.

 

En l'attente des couleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Vincent très belle soirée sans humidité, un sketch sur la physique Quantique et Phd Guiding qui plante, que du bonheur cette soirée ;)

Très belle image pour les conditions que nous avions, un bel effet de profondeur.

 

En l'attente des couleurs :p

 

Et tu as oublié le plantage d'eqmod chez moi :D

Pour la couleur j'ai fais ça hier soir depuis la maison donc à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.