Aller au contenu

une galaxie qui m'a fait de l'oeil durant la nuit


FranckiM06

Messages recommandés

une galaxie qui m'a fait de l'oeil

:D:D

 

Salut Francky

Très chouette prise de cette belle galaxie de l'œil au beurre noir.

 

Tu n'as jamais de problème de buée en attachant la résistance a cet endroit ?

Je faisait comme toi avant et parfois ce n'était pas suffisant même avec la puissance a fond les manettes.

Depuis je l'attache juste avant le pare-buée, ca va mieux j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis et je suis bien content de l'avoir réussi en étant zzzz....allongé à l'horizontal :D :D :D

Oui Grizli, j'y ai pensé une fois mais pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucis de buée ou quoique se soit d'autre.

Oui jc, je l'ai bien dressé et tout ça sans autoguider :)

M42, arrive par le prochain vol :)

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

 

M64 est un objet qui demande de la focale pour dévoiler les fins détails du coeur poussiéreux. Elle est très lumineuse : tu devrais franchir le pas et travailler avec ta barlow, essayer en tout cas ?

Au fait t'as fait le Clown avec un faible échantillonnage (c'est toi qui en avait parlé).

 

Au vu de la seconde image tu as un ciel très peu pollué depuis ton site

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian de ta visite,

Oui, je vais la faire mais je n'ai qu'une vieille Barlow Meade x2 en 31,75 et j'ai peur que ça vignette ou que ça rende pas bien du à ma Barlow x2 de très bas de gamme :(

En tout cas, oui je compte bien essayer car sinon après, j'ai la Powermate x4 que j'utilise pour le planétaire mais là, ça va faire trop.

T'inquiète, je te l'ai promis et je vais la faire car je serais curieux de voir le résultat mais faut que je refasse un autre équilibrage spécialement pour ce setup !

Peut-être ce soir mais je verrai d'abord si ça fonctionne.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli , avec ta monture qui permet d'allonger le temps de pose unitaire et la barlow, cela devrais t'ouvrir d'autres horizons je suis curieux de savoir ce que cela donnera .

Il faudra que j'essaie avec ma 110.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli , avec ta monture qui permet d'allonger le temps de pose unitaire et la barlow, cela devrais t'ouvrir d'autres horizons je suis curieux de savoir ce que cela donnera .

Il faudra que j'essaie avec ma 110.

 

Lucien

 

Oui, je t'avoue que je préférerais avoir une Barlow en 2'' et x1,7 voir x2 max mais là avec cette vieille Meade, je ne sais pas ce que ça va donner côté rendu et esthétique :?:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'avoue que je préférerais avoir une Barlow en 2'' et x1,7 voir x2 max mais là avec cette vieille Meade, je ne sais pas ce que ça va donner côté rendu et esthétique :?:

Franck

 

La big one peut être j'en ai une et l'essaierai d'ici quelques temps.

En planétaire je la trouve bien moyenne.

Lucien

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo d'une belle galaxie ! :)

 

Question idiote puisque Christian évoque la Barlow : peut-on employer l'extender Taka 1,6x sur la série des TSA ?

 

J'avais cru comprendre que l'extender permettait de mieux corriger les aberrations optiques qu'une bralow, mais peut-etre n'est ce le cas que sur la série des FSQ ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo d'une belle galaxie ! :)

 

Question idiote puisque Christian évoque la Barlow : peut-on employer l'extender Taka 1,6x sur la série des TSA ?

 

J'avais cru comprendre que l'extender permettait de mieux corriger les aberrations optiques qu'une bralow, mais peut-etre n'est ce le cas que sur la série des FSQ ?

 

jb

 

Merci Jean-Baptiste,

Non pas celui-ci mais par contre on peut utiliser sur les TSA le 1,5x ED

Ensuite, je ne pourrais pas te dire si ça corrige mieux qu'une Barlow :?:

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.