Aller au contenu

laborieusement


gerard33

Messages recommandés

Salut :)

hier soir, tout était prêt...sauf le temps :( mais, au petit matin..........:be:

bon, ça va pas du tout, les flats ne marchent pas, le CPL n'est pas centré, etc ce qui était acceptable avec le petit champ de la 16HR, ne l'est plus avec la l'Atik 383

le vignetage dû à la RAF 1.25' et au MPCC est difficile à traiter

bref, 20*4 mn Atik 383 sur 200/1000, traitement Iris

 

ngc3027nb.jpg?psid=1

 

avec 6*2mn en bin 2 par couleur

 

ngc3027rvb.jpg?psid=1

 

il faut que je revoie tout ça :) mais ça fait du bien de sortir quelque chose :be:

 

j'oublie la moitié des trucs :D

il s'agit de NGC 3027, 2985, 3065 et 3066 dans la Grande Ourse

 

ngc3627negatif.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , bon c'est pas si mal , la trainée blanche dans le bas de l'image est bizarre , le vignetage est en gros concentrique normalement , pourquoi tu as une trainée horizontale ?

jc

sais pas, je vais démonter

Comme Mario, suffit de recadrer pour supprimer cette bande et hop c'est tout bon ;)

pas question, il faut que je sache pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première lumière? pas mal du tout :)

Qui sont les chanceuses sur la photo?

 

Tu as pas un flat a me montrer?

Je demande parce que je pense que c'est l'obturateur plus que la roue a filtre qui t'a donné du fil a retordre pour la création des flats.

Sur ces caméras il faut partir sur un minimum de 3seconde pour avoir un bon flat.

A toi de faire des essais à 1,2,3 jusqu'à 5secondes pour voir a partir de quel expo minimale l'ombre de l'obturateur ne deviens plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tous tes petits soucis, je trouve que ton image n'est pas mal du tout. Après ça, tu as raison, il faut que tu trouve le problème pour que tu ne l'ais plus par la suite. Par contre, l'histoire des filtres ça je le savais car O-U m'en avait parlé que la 383L+, il lui fallait des filtres de 36mm minimum mais pas en 31,75 !

Allez courage Gérard, ce n'est pas la fin de l'histoire et je suis sure que tu vas trouver.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande parce que je pense que c'est l'obturateur plus que la roue a filtre qui t'a donné du fil a retordre pour la création des flats.

Sur ces caméras il faut partir sur un minimum de 3seconde pour avoir un bon flat.

je ne connaissais pas ce problème

en plein jour, j'ai trop de lumière dans mon local même fermé pour faire des flats longs, j'attendrai la nuit

Par contre, l'histoire des filtres ça je le savais car O-U m'en avait parlé que la 383L+, il lui fallait des filtres de 36mm minimum mais pas en 31,75 !

j'ai démonté la RAF et j'ai agrandi le trou luminance (je n'y met jamais de filtres)

les objets sont petits mais le champ est large ...

oui :) mais tu vois, au niveau détection, je préférais la vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de nettoyer la protection du capteur de la ccd en enlevant simplement la bague de fixation , j'avais eu le même problème c’était un résidu de nettoyant, cela ressemble à la même chose. Normalement en multipliant le nbre de flat à 20000 adu et en normalisant le vignetage devrait disparaitre .

 

En tout cas çà fait plaisir de revoir tes images.

 

Lucien.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le tuto dans la wapédia pour équilibrer les fonds et gradient?

ça marche super, tu pourrais rattraper une bonne partie de ces défauts.

Oui :D

je ne vais pas non plus passer trop de temps sur hier :be:

avec mes p'tites modifs de l'aprèm cela va beaucoup mieux

 

brute_383.jpg?psid=1

pourvou qué sa doure!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.