Aller au contenu

La Rosette...


tilain

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier soir, avec ma lunette 120/600 ORION achromatique.

42 poses de 3 minutes au Canon 1000D défiltré partiellement et filtre Baader Minus-Violet.

Monture EQ6 autoguidée avec une 80/400 et Guidemaster.

Traitement Iris et Photoshop.

Ayant acquis le filtre MV dernièrement, j'ai voulu le tester.

Avant traitement, il reste néanmoins un halo bleu autour des étoiles les plus brillantes mais c'est nettement mieux que sans filtre, notamment en terme de finesse sur la nébuleuse.

9106-1519295176.jpg

 

A+

TILAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tilain, et bienvenue, sympa ton image, quelques défauts, mais pas bien graves, à mon sens ce qui se voit le plus c'est le gradient, le bord droit est bien plus clair que le bord gauche, je me suis permis une ptite reprise:

 

*retrait de gradient avec php "gradient exterminator"

*remplacement de couleur du cœur

*réduction des étoiles suivie d'un gaussien

*courbes sur la neb en protégeant le fond de ciel avec des masques.

*recadrage pour enlever le bord noir à droite.

 

6091-1519415489.jpg

 

Si cela te gene , fait moi signe je la retire.

 

edit: tu as des traits noir horizontaux un peu bizarres, notamment dans la partie haute droite, sur le fond de ciel et la neb, tu as une idée de ce que cela peut être ?

 

jc.

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème JC, c'est toujours enrichissant d'avoir des avis différents sur ses photos !

Le trait horizontal correspond à un passage de satellite ! C'est le résultat de l'addition par sigma clipping qui en est responsable. Dans l'analyse visuel de mes RAW, j'ai oublié de retirer la photo sur laquelle appaissait le satellite...

Merci en tout cas pour ces conseils avisés.

A+

TILAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait horizontal correspond à un passage de satellite ! C'est le résultat de l'addition par sigma clipping qui en est responsable.

 

ha ok, je n'avais pas vu que c'était également sur la gauche, l'addition sigma clipping n'en est pas vraiment responsable puisque c'est justement une méthode d'addition qui peut permettre dans certains cas de supprimer les pixels déviants, mais c'est vrai que sous IRIS (que j'ai beaucoup utilisé et que j'utilise d'ailleurs encore pour le pré traitement) cela n'enlève pas toujours très bien les passages de sat, d'autres logiciels le font bien mieux sans laisser aucune trace, Pix par exemple pour ne nommer que lui.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.