Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

Je viens de prendre une décision radicale: fini les rapports sexuels pouvant aboutir à la procréation, je ne fais plus que de l'arrière-train ou alors avec une triple couche de préservatifs.

 

Ainsi je coupe l'herbe sous les pieds de ces salauds d'arrière-xxx-arrière-petits enfants et évite tout complot visant à me mettre dans une simulation où un contrepoids tomberait sur mon pied.

 

Patte.

 

PS: ce n'est pas parce qu'on travaille dans la prestigieuse Mâche-ta-chaussette Institut de Technologie de Boston qu'on est exempt d'une soirée arrosée et des délires qui s'en suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je suis tombé sur ces théories à partir du facebook de france inter (donc le truc qui touche pas mal de monde).

 

Ces vraiment des fous !

 

Mais sont ils sérieux ou c'est pour faire le buz et exister ? Genre je suis intelligent et je veux briller ?

 

Parce que là, on touche le fond du fond de la crasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien sur que c'est serieux!

C'est pour cela qu'il ne faut jamais baisser garde, continuer a eduquer, toujours, car une regression pourrait toujours se passer.

 

Sur un autre plan, Il n'y a qu'a voir les monceaux d'inepties qui inondent l'internet par les reseaux sociaux, au travers des fake news et de voir les gens propager cela sans vergogne pour se faire du souci. Car les forces derrieres cela, que ce soit les flat earthers, les evolutionnistes et les fake news-istes eux sont serieux.

 

C'est le revers de la medaille de notre societe de l'information pourrait-on dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello!

 

Je poste ici, car ça a un certain rapport avec le sujet tel qu'il s'est développé: l'Egyptologue (avec un grand E) Jean-Pierre Adam fait une mise au point sur les élucubrations de la bande Grimault/Pooyard et revient sur la façon dont il l'on piégé lui et certains de ses collèques...

Avec en prime une petite mention bien sympathique sur l'astronomie d'amateur...

Faites comme vous voulez, mais pour ma part, je trouve qu'un petit message de soutien et de remerciement n'est pas interdit, au minimum un petit pouce wink.gifwink.gif ...

"http://www.youtube.com/watch?v=J3jFKlHQxjs]http://www.youtube.com/watch?v=J3jFKlHQxjs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit régulièrement des âneries. Je comprends pas pourquoi des idiots se plaisent à inventer des fakes news.

 

Samedi dernier, un copain me demande en me montrant une news : mars sera dans deux semaines plus proche que jamais de la terre et on la verra grosse comme la pleine lune.

 

Bref, je lui ai expliqué que c'était une betise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit régulièrement des âneries. Je comprends pas pourquoi des idiots se plaisent à inventer des fakes news.

 

Samedi dernier, un copain me demande en me montrant une news : mars sera dans deux semaines plus proche que jamais de la terre et on la verra grosse comme la pleine lune.

 

Bref, je lui ai expliqué que c'était une betise...

 

Non, ce n'est pas une bêtise, car :

1) Mars sera effectivement au plus proche de la Terre, comme elle ne l'a jamais été et ne sera pas prête de l'être à nouveau,

2) On la verra effectivement grosse comme la pleine Lune... MAIS à travers un instrument de grossissement 75 environ.

 

Donc ton copain s'est emballé un peu vite...! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, Astrovicking, de diffuser cette mise au point. Jean-Pierre Adam est, comme à son habitude,

extrêmement brillant et précis dans ses propos, et défend l'éducation, qui seule permettra de se défendre

contre la sottise ambiante, amplifiée par l’appât du gain.

On voit parfois quelques guignols pointer le bout de leur nez sur Webastro, et heureusement, ils ont

fort à faire ici pour étaler leur non-science.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une bêtise, car :

1) Mars sera effectivement au plus proche de la Terre, comme elle ne l'a jamais été et ne sera pas prête de l'être à nouveau,

2) On la verra effectivement grosse comme la pleine Lune... MAIS à travers un instrument de grossissement 75 environ.

 

Donc ton copain s'est emballé un peu vite...! :p

 

:?::?: " dans deux semaines", en juillet 2017 ?

 

J'ai comme un doute...

 

" This 2018 opposition of Mars isn’t an ordinary opposition. Astronomers will call it a perihelic opposition (or perihelic apparition) of Mars. The word perihelion refers the point in Mars’ orbit when it is closest to the sun. Maybe you can see that – in years when we pass between Mars and the sun, when Mars is also closest to the sun – Earth and Mars are closest. That’s what will be happening in 2018, and it’s why the Association of Lunar and Planetary Observers (ALPO) wrote:

 

The 2018 perihelic apparition of Mars will prove to be one of the most favorable since the 2003 apparition when the Red Planet came closest to Earth in 59,635 years (the year 57,617 BC).

 

According to ALPO, in 2003, Mars came within 34.6 million miles (55.7 million km) to Earth, closer than at any time in over nearly 60 thousand years! It’ll be only 1.2 million miles (just under 2 million km) farther away in 2018. Closest approach for Mars in 2018 will take place about two weeks after the opposition date, on on July 31. "

 

Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, Astrovicking, de diffuser cette mise au point. Jean-Pierre Adam est, comme à son habitude,

extrêmement brillant et précis dans ses propos, et défend l'éducation, qui seule permettra de se défendre

contre la sottise ambiante, amplifiée par l’appât du gain.

On voit parfois quelques guignols pointer le bout de leur nez sur Webastro, et heureusement, ils ont

fort à faire ici pour étaler leur non-science.

Merci encore.

 

 

De rien, c'est tout naturel!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une bêtise, car :

1) Mars sera effectivement au plus proche de la Terre, comme elle ne l'a jamais été et ne sera pas prête de l'être à nouveau,

2) On la verra effectivement grosse comme la pleine Lune... MAIS à travers un instrument de grossissement 75 environ.

 

Donc ton copain s'est emballé un peu vite...! :p

 

 

Grosse comme la pleine lune ?

 

Par chez moi la pleine lune fait la taille d'une balle de tennis dans le ciel !

 

Mars est minuscule.

 

J'attends donc de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse comme la pleine lune ?

 

Par chez moi la pleine lune fait la taille d'une balle de tennis dans le ciel !

 

Mars est minuscule.

 

J'attends donc de voir....

 

c'est tout vu...à l'opposition de 2018 Mars fera plus de 24 secondes d'arc, ce qui multiplié par 75 fait effectivement 30' soit environ le diamètre apparent lunaire ou solaire.

 

Quant à dire que la Lune fait le diamètre d'une balle de tennis ça ne veut rien dire...si on ne donne pas la distance. En l'occurrence, un calcul simple indique qu'il faut mettre une balle de tennis à 7 mètres pour lui donner la taille apparente lunaire. Mars aura aussi le diamètre d'une balle de tennis...75 fois plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de secte mais du besoin de l'être humain de croire en quelque chose de surrealiste étymologiquement parlant.

Je ne dois pas être humain, alors... Je m'en contrefous.

 

Je m'intéresse à ce qu'il est possible d'appréhender. Ca ne veut pas dire que je sois hermétique à toute nouvelle découverte hein : c'est juste, ben, qu'elle pourra être appréhendée à ce moment-là, voilà tout. ^^

 

Je ne fais pas de supposition sur des phénomènes qui nous échappent par essence. Genre ce qu'il y a après la mort. Je ne suis pas mort, donc je m'en tamponne l'oreille gauche avec une babouche.

 

Chaque chose en son temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffftt réfléchis une seconde, c'est impossible!! la preuve en est qu'il n'existe pas de raquette suffisamment grande :hm:

 

je vois surtout que ça laisse Toutiet sans voix, parce qu'il vient de réaliser 40 ans plus tard que sa vision d'une boule orange passant à vitesse fulgurante, c'était un début juin du côté de la porte d'Auteuil... :D

(orange et non pas jaune à cause de l'effet Doppler qui a provoqué un décalage vers le rouge)

 

Un des plus grands mystères du 20e siècle enfin élucidé ! :be:

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois surtout que ça laisse Toutiet sans voix, parce qu'il vient de réaliser 40 ans plus tard que sa vision d'une boule orange passant à vitesse fulgurante, c'était un début juin du côté de la porte d'Auteuil... :D

(orange et non pas jaune à cause de l'effet Doppler qui a provoqué un décalage vers le rouge)

 

Un des plus grands mystères du 20e siècle enfin élucidé ! :be:

 

Voilà une réaction et une attitude typiques de plus, s'il en fallait, pour tenter de discréditer, sans raison et d'une façon désobligeante, le témoignage d'un fait observé. Heureusement que ton "parti pris" n'a pas sévi au sein du Gepan...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réaction et une attitude typiques de plus, s'il en fallait, pour tenter de discréditer, sans raison et d'une façon désobligeante, le témoignage d'un fait observé. Heureusement que ton "parti pris" n'a pas sévi au sein du Gepan...:confused:

 

Moi je l'ai ressenti comme de l'humour, le coup du soir de juin près de la porte d'auteuil :be:

nullement dans le but de discréditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Guilaume:

Je ne parle pas de secte mais du besoin de l'être humain de croire en quelque chose de surrealiste étymologiquement parlant.

Je ne dois pas être humain, alors... Je m'en contrefous.

 

Je m'intéresse à ce qu'il est possible d'appréhender. Ca ne veut pas dire que je sois hermétique à toute nouvelle découverte hein : c'est juste, ben, qu'elle pourra être appréhendée à ce moment-là, voilà tout.

 

Je ne fais pas de supposition sur des phénomènes qui nous échappent par essence. Genre ce qu'il y a après la mort. Je ne suis pas mort, donc je m'en tamponne l'oreille gauche avec une babouche.

 

Chaque chose en son temps.

 

Bonjour Z80,

Comme beaucoup de monde je fais des généralités.

Une étude de 2013 ( http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20150118.RUE7494/la-carte-de-l-atheisme-dans-le-monde-la-france-numero-4.html) annonce 13% de personnes se considerant athée, ca fait déjà 87% qui croient en quelque chose d'irrationnel. Sur les 13% il doit bien y en avoir une partie qui croit à des choses comme par exemple à la non conquête spatiale ou aux ovnis ou aux complots divers et variés ou a la chance ou à l'amour etc.

Dans le cheminement ou je dis cette généralité je donne juste ma vision d'un processus qui me semble constant dans le fondement de croyances du type complotiste/religieux/sectaire/....

 

Bref, je m'excuse, du coup, si je t'ai inclus à tord et que ça t'a heurté, j'aurais du dire, il est vrai, la grande majorité des êtres humains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici un message posté en face, avec un lien youtube (du très lourd) comme il y en a tellement et de plus en plus (et de plus en plus de béotiens qui avalent cela avec délectation et en redemandent).

L'idée serait de contre-attaquer!

 

Voici (pris au hasard), un vaste ramassis de conneries:

 

Mais c'est qu'il a bloqué les commentaires sur sa chaîne ce you-entubeur!

Dommage, j'aurais bien voulu le traiter de sombre connard puissance dix.

 

Tiens, on ne pourrait pas imaginer quelque chose pour pourrir ces sites qui pourrissent internet?

Genre commentaires brefs et standardisés, comme par exemple "SAS".

Répété assez souvent et un peu partout sur ces vidéos à la noix, ça va peut-être interpeller voire faire un buzz?

Mais que veut dire "SAS"?

 

Plus tard on apprendra que cela ne veut pas dire "son altesse sérénissime", mais "science assassinée stupidement". (même qu'en anglais ça va aussi).

 

Dès lors il suffira de mettre "SAS" en commentaire dès qu'on s’aperçoit que la vidéo est bourrée d'inepties.

 

Cela ne servira probablement pas à grand-chose, mais ça peut faire du bien de faire chier ceux qui font chier.

Ou faire réfléchir ceux qui ont tendance à tout gober "pasque c'est sur internet".

 

Evidemment ça ne marcherait que si assez d'internautes mettent leur "SAS" un peu partout et avec constance.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAS bonne idée.

 

A mon avis c'est uniquement pour le fric, entre 60000 et 100 000 vues quand même, on pourrait lui conseiller vivement d'adopter le Rienisme.

 

Quoi, vous connaissez pas le Rienisme ? !! il faut absolument le découvrir :

http://complots-faciles.com/blog/2017/06/24/rienisme-apprendre-a-vivre-manger-boire-respirer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Z80,

Comme beaucoup de monde je fais des généralités.

Une étude de 2013 ( http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20150118.RUE7494/la-carte-de-l-atheisme-dans-le-monde-la-france-numero-4.html) annonce 13% de personnes se considerant athée, ca fait déjà 87% qui croient en quelque chose d'irrationnel. Sur les 13% il doit bien y en avoir une partie qui croit à des choses comme par exemple à la non conquête spatiale ou aux ovnis ou aux complots divers et variés ou a la chance ou à l'amour etc.

Dans le cheminement ou je dis cette généralité je donne juste ma vision d'un processus qui me semble constant dans le fondement de croyances du type complotiste/religieux/sectaire/....

 

Bref, je m'excuse, du coup, si je t'ai inclus à tord et que ça t'a heurté, j'aurais du dire, il est vrai, la grande majorité des êtres humains :)

Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, je ne me suis plaint de rien, c'était juste une remarque comme ça... ^^

 

Ce n'est même pas que je m'amuse à avoir un comportement rationnel en toutes circonstances, en fait c'est encore plus bête : les hypothèses métaphysiques ne m'effleurent même pas... C'est typiquement le genre d'idées qui ne me vient pas spontanément à l'esprit. :p En fait, tout ce qui est religieux (ou assimilé) me demande un effort pour comprendre de quoi on cause. Ca me semble tordu et inutilement compliqué. Désolé, hein. ^^

 

Je dois juste être un peu bourrin, en fait. Même la psychologie me semble étrange, c'est dire... Quant à la psychanalyse, elle me laisse sans voix. En fait, quand j'écoute toutes ces affirmations qui me semblent dénuées de tout fondement (et qui sont monnaie courante), j'en reste bouche bée. La chose qui m'horripile le plus, ce sont les comportement absurdes et illogiques. Y a rien à faire, je ne m'y fait pas. On rencontre souvent des personnages de fiction qui se comportent de manière tellement aberrante qu'on se dit "mais c'est pas possible, ça ne peut pas exister !" et puis parfois, ben on croise des gens qui se comportent vraiment de façon absurde et qui ne comprendraient même pas qu'on le leur fasse remarquer. :p

 

Tiens, pas plus tard qu'hier, ma belle soeur invite la famille et des amis de sa mère pour un repas d'anniversaire... Ben elle nous a demandé de ne pas venir avec les deux garçons parce qu'on aurait été 13 à table. Du coup, les deux frères ont été solidaires et ont boycotté tous les deux. Ma femme a préféré de rien dire mais elle n'en pense pas moins, et franchement, WTF ?

 

Des fois, la vie ressemble presque à un dessin animé, sérieusement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici un message posté en face, avec un lien youtube (du très lourd) comme il y en a tellement et de plus en plus (et de plus en plus de béotiens qui avalent cela avec délectation et en redemandent).

Et la voix mécanique... :D

 

doublon

C'est un complot ! :D

 

Quoi, vous connaissez pas le Rienisme ? !! il faut absolument le découvrir

Excellent, merci pour la tranche de rire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai décidé de m'intéresser à la théorie de la terre plate dans l'idée d'en rire un coup. J'ai regardé certaine vidéo que j'ai rapidement pu contredire moi même, mais je suis tombé sur cette vidéo

 

 

Le vrai soucis ici c'est surtout qu'il m'embrouille totalement l'esprit dans sa démonstration du coup je comprend pas vraiment ce qu'il veux dire... il dit que l'accéléromètre démontre la terre plate ?? Je la poste ici si par hasard certaine personne s'ennui et veulent s'amuser à débunker.

 

C'est presque de l'intérêt publique là vu le nombre de commentaire encenseur sous la vidéo et le nombre de vu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai décidé de m'intéresser à la théorie de la terre plate dans l'idée d'en rire un coup. J'ai regardé certaine vidéo que j'ai rapidement pu contredire moi même, mais je suis tombé sur cette vidéo

 

 

Le vrai soucis ici c'est surtout qu'il m'embrouille totalement l'esprit dans sa démonstration du coup je comprend pas vraiment ce qu'il veux dire... il dit que l'accéléromètre démontre la terre plate ?? Je la poste ici si par hasard certaine personne s'ennui et veulent s'amuser à débunker.

 

C'est presque de l'intérêt publique là vu le nombre de commentaire encenseur sous la vidéo et le nombre de vu... :)

 

La flemme de regarder ta vidéo, mais...

 

 

 

Fous rires assurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai décidé de m'intéresser à la théorie de la terre plate dans l'idée d'en rire un coup. J'ai regardé certaine vidéo que j'ai rapidement pu contredire moi même, mais je suis tombé sur cette vidéo

 

 

Le vrai soucis ici c'est surtout qu'il m'embrouille totalement l'esprit dans sa démonstration du coup je comprend pas vraiment ce qu'il veux dire... il dit que l'accéléromètre démontre la terre plate ?? Je la poste ici si par hasard certaine personne s'ennui et veulent s'amuser à débunker.

 

C'est presque de l'intérêt publique là vu le nombre de commentaire encenseur sous la vidéo et le nombre de vu... :)

 

Du temps perdu, autant vouloir convaincre un intégriste que dieu n'existe pas, des gens ont un besoin vital de croire en quelque chose, faute de comprendre, ou d'accepter de ne pas comprendre le monde dans lequel ils vivent.

 

Il y a cette vidéo excellente pour prouver que la terre est ronde :

 

Et dessous tu trouves des commentaires comme çà :

non non, je parle bien de diffraction des rayons solaires avec un soleil selectif qui decide d'agir comme un laser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps perdu, autant vouloir convaincre un intégriste que dieu n'existe pas, des gens ont un besoin vital de croire en quelque chose, faute de comprendre, ou d'accepter de ne pas comprendre le monde dans lequel ils vivent.[/i]

 

Vrai. Mais c'est plus fort que moi, j'ai un besoin irrésistible de comprendre pourquoi certaine personne ont besoin de ça et donc de leur faire entendre raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.