Aller au contenu

M81 & M82: nébuleuse de Bode et Galaxie du cigare


kmille16

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

Voici ma contribution avec le duo de la grande d'ours: M81 et M82 shooter dans la nuit du 7 au 8 décembre.

 

avec mon 1100d dé-filtré total, un 150/750 SW, HEQ5 Rowan.

 

84X300s soit 7 h tout rond

 

Pré traité via PIX, et traité via PIX et CS2

 

Vous remarquerez probablement un soucis dans l'angle en bas a gauche, ou mes etoiles on vraiment une tète pas des plus jolies.

A votre avis a quoi est ce dû? tilt?

 

VERSION 1

get.jpg

 

VERSION 2

 

get.jpg

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h...c'est tout! Tu nous a habitué à mieux :be:

C'est une belle image en tous cas, tu as le fdc rouge sur la gauche et un peut de bandes sûrement dû au 1100d, mais tu as dû le voir.

Allé je compte sur toi pour lui rajouter au moins 10h, pose fixe pas d'excuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h...c'est tout! Tu nous a habitué à mieux :be:

C'est une belle image en tous cas, tu as le fdc rouge sur la gauche et un peut de bandes sûrement dû au 1100d, mais tu as dû le voir.

Allé je compte sur toi pour lui rajouter au moins 10h, pose fixe pas d'excuse ;)

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Oui je suis loin de mes base,!

Je vous réserve une autre cible avec plus de poses;)

Mais oui pourquoi pas ;)

 

pour le Fdc j'avais un gradiant de folie avec la lune, et j'ai du bataillé pour l'ôter au mieux!!

mais je pense qu'il est possible de faire mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camille,

 

Encore une fois c'est une belle réussite.

J'émets une réserve sur les trois étoiles dans la galaxie avec un halo important (réduction d'étoiles ...).

 

Peut-être un problème de collimation doublé d'un problème de map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos commentaires,

@Eric, c'est vrai je n'avais pas remarqué les étoiles que tu cite!!

 

Je dois admettre que je dois revoir ma copie, avec comme objectif, mieux gérer le retrait du gradiant, car je remarque une bande verticale sur le bord gauche de mon image, et aussi le léger banding horizontale, je vois aussi une poussière que mon flat a mal corrigé (toujours ssur le coté gauche de l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réso est bonne, par contre le signal ne me paraît pas très fort vues les conditions...

En effet il doit y avoir un truc sur la collim (aigrettes dédoublées et en position parfois non symétrique sur la partie gauche de l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ Erathosténes

@mingus

@Dudugaz

@chani11

@bofix

@Pulsar59

et

@manu33

 

Je viens de refaire une version peu être un poils Hard, (les experts me diront)!!

Mais avec un FDC beaucoup mieux travaillé, et tester le HDR multiscale pour la rehausse des détails!

 

Au sujet de ce que disais Pulsar, je pense que mon manque de signal est dû a la collimation qui n'était pas aux petits oignons, mais aussi je devais avoir de l'obstruction a cause d'un lampadaire (éteins !!)

 

Maybe: to be continued

 

get.jpg

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.