Aller au contenu

retours KAF16200


mbnb24

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai un ami qui est intéressé également par ce KAF16200 mais effectivement pas beaucoup de retours du côté français sur les différentes caméras qui l'embarquent.

Si ce n'est déjà fait tu peux parcourir un peu le forum de CN , on y trouve quelques sujets et infos interessantes mais malheureusement peu de photos...

 

A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai considéré un temps ce capteur. De mes recherches, j'en retiens qu'il a des performances similaires au KAF8300, qui lui est très connu.

 

Donc on peut s'attendre à la même qualité d'image, et aux memes niveaux de bruit, ce qui induit les mêmes temps de pose et d'intégration à prévoir en photo (confirmé par le peu de gens que j'ai vu faire des photos avec).

 

Donc pour résumer, c'est un bon capteur quoiqu'un peu vieux, il existe des capteurs aux performances bien meilleures aujourd'hui, notamment en CMOS, mais dans sa gamme de taille et résolution, il reste seul....

 

A ton choix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, je suis très content de la G3-16200. En monochrome, il n'y a pas tant de choix si on veut un joli champ. Après, il faut que l'optique suive mais cette CCD fait très bien son job.

 

Si vous voulez vous convaincre, passer voir les images de litobrit avec la 16200 et un Asa.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement en monochrome il n'y a pas encore de grand capteur Cmos amateur.

 

Donc soit on se limite au capteur 4/3 panasonic de la QHY163 / ZWO1600 qui fait 23,5mm de diagonale,

 

Soit on veut plus grand et c'est le CCD.

Le 16200 fait 33mm de diagonale. L'intéressant est que c'est le max optimal avec les filtres 2". Et passe encore bien sur la plus part des correcteurs 2", si F/D pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.